((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
CarMax KMX.N a annoncé jeudi sa première hausse des ventes trimestrielles en plus de deux ans, signe précurseur d'un rebond du marché des véhicules d'occasion après des mois d'effondrement, ce qui a fait grimper les actions du distributeur de plus de 6 % avant la clôture de la séance.
L'entreprise a également dépassé les attentes des analystes en ce qui concerne le chiffre d'affaires et le bénéfice du troisième trimestre.
Les détaillants de véhicules d'occasion ont été confrontés à des ventes moroses au cours des derniers trimestres, les consommateurs ayant opté pour de meilleures offres sur des véhicules neufs dotés de caractéristiques améliorées.
Leur marge bénéficiaire a été affectée par les rabais qu'ils ont consentis pour écouler les stocks achetés à des prix excessifs lors de la crise de l'approvisionnement due à la pandémie.
En juin, CarMax avait également signalé les pressions inflationnistes qui ont touché les consommateurs au cours de l'année, ce qui a eu un impact sur l'accessibilité des véhicules.
La baisse des prix a toutefois permis de reconquérir certains consommateurs.
CarMax, dont le siège est à Richmond, en Virginie, a déclaré un bénéfice de 81 cents par action pour le trimestre se terminant le 30 novembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 61 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 1,2 % pour atteindre 6,22 milliards de dollars, dépassant également les attentes de 6,04 milliards de dollars, car les ventes de véhicules au détail et en gros ont augmenté au cours du trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer