((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur de meubles en ligne Wayfair W.N a déclaré vendredi qu'il allait licencier 730 employés alors qu'il se retire du marché allemand pour se concentrer sur les investissements dans les activités principales.
Les actions de la société américaine étaient en hausse d'environ 4 % dans les échanges avant bourse.
La société a été confrontée à un ralentissement du trafic et à une baisse de la demande de la part des consommateurs soucieux de leur budget, qui ont repoussé leurs achats à forte marge.
À la suite de la restructuration en Allemagne, Wayfair s'attend à devoir supporter des charges d'environ 102 à 111 millions de dollars, composées de coûts liés aux employés ainsi que de charges hors trésorerie liées à la fermeture d'installations et à d'autres activités de réduction des activités.
Ces charges devraient être encourues au cours du quatrième trimestre 2024 et du premier trimestre 2025, a ajouté l'entreprise.
Wayfair comptait environ 14 400 employés dans le monde au 31 décembre 2023.
Les analystes ont noté que Wayfair pourrait être confronté à des défis liés à la mise en œuvre des droits de douane sur les importations du président élu Donald Trump, étant donné la forte exposition de l'entreprise aux importations et la clientèle du marché de masse sensible aux prix.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer