Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur de meubles en ligne Wayfair s'envole grâce à des résultats positifs qui atténuent les craintes liées aux tarifs douaniers
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 17:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 8 et 9; mise à jour des actions) par Prerna Bedi

Les actions de Wayfair W.N ont grimpé de près de 23% mardi, les résultats du troisième trimestre du distributeur américain de meubles en ligne et ses prévisions optimistes ayant apaisé les inquiétudes des investisseurs quant à l'impact des derniers tarifs douaniers.

Les détaillants de meubles ont eu du mal à évaluer l'appétit des consommateurs, car la demande de logements a été inégale dans un contexte d'incertitude économique.

Les droits de douane de 50 % imposés par le président américain Donald Trump sur les armoires de cuisine et les meubles de salle de bain importés, ainsi que les droits de 30 % imposés sur les meubles rembourrés à partir du 1er octobre, ont amplifié les inquiétudes.

"Nous n'avons pas vraiment observé de comportement de la part des consommateurs en raison des droits de douane ... les petits mouvements de recul que nous avons observés ont duré quelques jours et ont été très faibles. Nous ne pensons donc pas qu'il y ait un comportement induit par les droits de douane", a déclaré le directeur général Niraj Shah lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

L'entreprise basée à Boston, dans le Massachusetts, qui dépend fortement des importations en provenance de Chine et du Viêt Nam, prévoit pour le quatrième trimestre une augmentation du chiffre d'affaires net à un chiffre, compte tenu de la période des fêtes de fin d'année, ce qui est conforme à ce qui s'est passé les années précédentes.

Shah a souligné l'effet positif des programmes de fidélisation des clients de l'entreprise, ainsi que l'augmentation du nombre de magasins de détail.

L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 3,12 milliards de dollars pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de 3,02 milliards de dollars.

"Wayfair est en concurrence dans une catégorie incroyablement fragmentée qui comprend tout le monde, d'Ikea à Crate & Barrel en passant par Walmart et Costco. Cette fragmentation joue en fait en sa faveur", a déclaré Zak Stambor, analyste principal chez eMarketer.

"Wayfair montre qu'elle peut se développer efficacement, conserver ses principaux clients et transformer cette fidélité en profits réels"

Le bénéfice ajusté de 70 cents par action a également largement dépassé les attentes de 43 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de Wayfair ont plus que doublé depuis le début de l'année et son multiple de bénéfices prévisionnels sur 12 mois, une référence commune pour évaluer les actions, de 39,94 est resté loin devant celui de son concurrent Williams-Sonoma

WSM.N 21,40.

Valeurs associées

92,640 USD NYSE +4,83%
220,630 USD NYSE +3,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...