((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 8 et 9; mise à jour des actions) par Prerna Bedi
Les actions de Wayfair W.N ont grimpé de près de 23% mardi, les résultats du troisième trimestre du distributeur américain de meubles en ligne et ses prévisions optimistes ayant apaisé les inquiétudes des investisseurs quant à l'impact des derniers tarifs douaniers.
Les détaillants de meubles ont eu du mal à évaluer l'appétit des consommateurs, car la demande de logements a été inégale dans un contexte d'incertitude économique.
Les droits de douane de 50 % imposés par le président américain Donald Trump sur les armoires de cuisine et les meubles de salle de bain importés, ainsi que les droits de 30 % imposés sur les meubles rembourrés à partir du 1er octobre, ont amplifié les inquiétudes.
"Nous n'avons pas vraiment observé de comportement de la part des consommateurs en raison des droits de douane ... les petits mouvements de recul que nous avons observés ont duré quelques jours et ont été très faibles. Nous ne pensons donc pas qu'il y ait un comportement induit par les droits de douane", a déclaré le directeur général Niraj Shah lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.
L'entreprise basée à Boston, dans le Massachusetts, qui dépend fortement des importations en provenance de Chine et du Viêt Nam, prévoit pour le quatrième trimestre une augmentation du chiffre d'affaires net à un chiffre, compte tenu de la période des fêtes de fin d'année, ce qui est conforme à ce qui s'est passé les années précédentes.
Shah a souligné l'effet positif des programmes de fidélisation des clients de l'entreprise, ainsi que l'augmentation du nombre de magasins de détail.
L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 3,12 milliards de dollars pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de 3,02 milliards de dollars.
"Wayfair est en concurrence dans une catégorie incroyablement fragmentée qui comprend tout le monde, d'Ikea à Crate & Barrel en passant par Walmart et Costco. Cette fragmentation joue en fait en sa faveur", a déclaré Zak Stambor, analyste principal chez eMarketer.
"Wayfair montre qu'elle peut se développer efficacement, conserver ses principaux clients et transformer cette fidélité en profits réels"
Le bénéfice ajusté de 70 cents par action a également largement dépassé les attentes de 43 cents, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de Wayfair ont plus que doublé depuis le début de l'année et son multiple de bénéfices prévisionnels sur 12 mois, une référence commune pour évaluer les actions, de 39,94 est resté loin devant celui de son concurrent Williams-Sonoma
WSM.N 21,40.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer