Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le dispositif de réparation des valves cardiaques d'Abbott reçoit l'approbation de la FDA américaine
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de l'entreprise lors de l'entretien aux paragraphes 7 et 8) par Puyaan Singh

Abbott Laboratories ABT.N a déclaré mardi que la FDA américaine avait approuvé son dispositif de réparation des valves cardiaques pour les patients atteints d'une maladie cardiaque potentiellement mortelle, quelques mois après que son rival Edwards Lifesciences EW.N ait reçu l'aval de l'autorité de régulation pour son dispositif.

Le dispositif d'Abbott, TriClip, vise à traiter la régurgitation tricuspide (TR), qui se produit lorsque la valve séparant la chambre inférieure droite du cœur de la chambre supérieure droite ne se ferme pas correctement, entraînant un reflux du sang.

Cette pathologie touche généralement les personnes âgées souffrant de multiples pathologies concomitantes, telles qu'un rythme cardiaque irrégulier et une pression artérielle élevée dans les poumons ou le cœur, et qui présentent un risque élevé de complications ou de décès à la suite d'une opération à cœur ouvert.

Selon des données gouvernementales, on estime qu'environ 1,6 million d'Américains sont touchés par cette maladie.

En février, Edwards Lifesciences a obtenu l'autorisation pour un dispositif qui remplace la valve tricuspide. Contrairement au dispositif concurrent d'Edwards, celui d'Abbott répare la valve tricuspide en coupant une partie de ses lambeaux afin de réduire le reflux du sang.

Parmi les autres options de traitement de la maladie figurent les diurétiques, qui obligent les patients à uriner fréquemment pour éviter l'accumulation de liquide dans l'organisme.

"Le message clé à retenir ici est que les patients ont maintenant des options", a déclaré Nadim Geloo, directeur principal des affaires médicales à la division des maladies cardiaques structurelles d'Abbott.

Geloo a déclaré que la réparation de la valve au lieu de son remplacement est une "voie de traitement très positive", ajoutant que 98% des patients qui ont reçu le TriClip n'ont pas eu d'effets indésirables majeurs dans les 30 jours.

Abbott compte le TriClip, qui est déjà approuvé dans plus de 50 pays, dans son groupe de dispositifs dits "Fab 5", qui devraient stimuler la croissance des ventes au cours des prochaines années.

Le dispositif est inséré dans la veine fémorale de la jambe, puis guidé et clipsé sur la valve tricuspide.

Valeurs associées

NYSE -0.20%
NYSE -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.