Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le discours de Joe Biden sur Israël et l'Ukraine attire 20,3 millions de téléspectateurs -Nielsen
information fournie par Reuters 21/10/2023 à 00:15

(Ajoute le nombre de téléspectateurs du précédent discours du Bureau ovale au paragraphe 2, et le nombre de téléspectateurs des réseaux câblés au paragraphe 5,) par Dawn Chmielewski et Danielle Broadway

Selon le cabinet d'études Nielsen, environ 20,3 millions de personnes ont regardé le discours du président américain Joe Biden, jeudi soir, à une heure de grande écoute, prônant une aide en temps de guerre pour soutenir Israël et l'Ukraine.

C'est une audience plus importante que celle que Joe Biden avait attirée en juin , lorsqu'il avait prononcé un discours dans le bureau ovale à une heure de grande écoute pour vanter les mérites d'un accord bipartisan visant à mettre fin à la crise de la limite de la dette. Ce discours n'avait attiré que 6,2 millions de téléspectateurs et n'avait été retransmis que par deux des principaux réseaux de radiodiffusion américains, selon Nielsen.

Les chiffres d'audience de jeudi ont été comptabilisés sur 10 réseaux américains de diffusion et de câblodistribution, dont ABC, CBS, CNN, Fox News et NBC.

Deux tiers des téléspectateurs ont regardé le discours de 15 minutes de M. Biden sur les réseaux de radiodiffusion et 35 % sur un réseau câblé. Selon Nielsen, plus des trois quarts des téléspectateurs étaient âgés de plus de 55 ans.

Fox News a attiré le plus grand nombre de téléspectateurs, avec près de 3,4 millions de téléspectateurs, dépassant ses rivaux MSNBC, avec 2,1 millions de téléspectateurs, et CNN, avec 1,4 million de téléspectateurs, selon Nielsen.

M. Biden a cherché à établir un lien entre les militants du Hamas dans la bande de Gaza qui ont attaqué Israël et le président russe Vladimir Poutine, dont les forces ont envahi l'Ukraine en février 2022, et a présenté les conflits comme une menace pour la démocratie.

"Le leadership américain est ce qui maintient l'unité du monde. Les alliances américaines sont ce qui nous permet de rester en sécurité", a déclaré M. Biden.

M. Biden demandera au Congrès 100 milliards de dollars de nouvelles dépenses, dont 60 milliards pour l'Ukraine et 14 milliards pour Israël, a déclaré à Reuters une source au fait de son projet.

Valeurs associées

37.44 USD NASDAQ -0.37%
99.96 USD NYSE -0.16%
33.18 USD NASDAQ -0.45%
10.17 USD NASDAQ -1.74%
7.24 USD NASDAQ -0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.