((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le président ougandais Yoweri Museveni a déclaré mardi avoir eu une "réunion productive" avec les représentants de Starlink du milliardaire de la tech Elon Musk, qui cherche à s'implanter dans le pays d'Afrique de l'Est.
Unité de SpaceX, la société d'internet par satellite étend rapidement ses services sur le continent africain et est déjà présente dans plus d'une douzaine de pays. Des licences lui ont été accordées par la Somalie et le Lesotho au début du mois.
"J'apprécie leur engagement à fournir de l'internet à bas prix dans les zones difficiles d'accès et à établir une présence en Ouganda. Ils sont les bienvenus", a déclaré M. Museveni sur X.
Les consommateurs ougandais se plaignent depuis longtemps du coût élevé et du manque de fiabilité des services internet nationaux, que certains attribuent à l'absence de concurrence suffisante sur le marché.
On ne sait pas si Starlink a déjà officiellement demandé une licence pour opérer en Ouganda. Un porte-parole de l'autorité de régulation du secteur, l'Uganda Communications Commision (UCC), n'a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Une unité du géant sud-africain des télécommunications MTN group MTNJ.J est l'acteur dominant du marché des données dans le pays d'Afrique de l'Est et est principalement en concurrence avec une unité de l'indien Bharti Airtel AIRTEL.UG .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer