Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général sortant de Morgan Stanley affirme que les marchés vont décoller après les baisses de taux
information fournie par Reuters 22/12/2023 à 08:40

(Crédits photo : Unsplash - Matthew Henry )

(Crédits photo : Unsplash - Matthew Henry )

Le directeur général sortant de Morgan Stanley, James Gorman, a déclaré que les marchés financiers "décolleront" une fois que les investisseurs seront sûrs que la Réserve fédérale a fini d'augmenter les taux d'intérêt, a rapporté le Financial Times vendredi.

"Le choc de l'augmentation des taux a récemment mis un frein aux transactions bancaires (et aux transactions sur les marchés des capitaux). Et c'est (parce que) tout le monde ne sait pas vraiment quel est son coût de financement", a déclaré M. Gorman au FT.

"À la minute où la Réserve fédérale indiquera concrètement qu'elle a cessé de relever les taux, sans parler du moment où elle procédera à une première baisse de taux, ces marchés décolleront", a-t-il ajouté.

M. Gorman quittera son poste de directeur général de la société le 1er janvier et cédera les rênes à Ted Pick.

Les nouvelles règles adoptées depuis la crise financière de 2008, qui obligent les banques à détenir plus de capital et à se retirer des activités plus risquées, ont rendu le système beaucoup plus sûr, a déclaré M. Gorman au FT, ajoutant que "leur propre stupidité" est l'une des plus grandes menaces auxquelles les banques sont confrontées.

M. Gorman a également affirmé que les faillites très médiatisées de trois banques régionales américaines cette année étaient "entièrement de leur fait", ajoutant que Credit Suisse était un exemple de gestion du risque opérationnel qui avait "mal tourné"

La Silicon Valley Bank, la Signature Bank et la First Republic se sont effondrées cette année, ce qui constitue la plus grande faillite bancaire américaine depuis la crise financière.

Valeurs associées

NYSE +0.97%

4 commentaires

  • 22 décembre 09:35

    en attendant la baisse va avoir lieu !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.