((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations sur les efforts du gouvernement américain pour éliminer les colorants alimentaires dans les paragraphes 3-4; commentaire de Tyson dans le paragraphe 5) par Tom Polansek
Tyson Foods TSN.N. a reformulé de manière proactive les produits alimentaires contenant des colorants synthétiques à base de pétrole et prévoit d'achever les travaux visant à les éliminer de son processus de production d'ici la fin du mois de mai, a déclaré lundi le directeur général Donnie King.
La plupart des produits de la marque Tyson, y compris les nuggets de poulet, ne contiennent pas ce type de colorants, a déclaré M. King lors d'une conférence téléphonique sur les résultats .
Le mois dernier, le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr., et le commissaire de la FDA, Marty Makary, ont déclaré que l'agence prévoyait de retirer les colorants alimentaires synthétiques de l'approvisionnement alimentaire américain en révoquant les autorisations de certains d'entre eux et en collaborant avec l'industrie pour en retirer volontairement d'autres.
M. Kennedy a déclaré que les efforts visant à supprimer les additifs alimentaires étaient nécessaires pour lutter contre les maladies chroniques chez les enfants et, sans preuve, a suggéré qu'ils permettraient de lutter contre les taux croissants d'affections allant du TDAH aux allergies alimentaires.
Aucun des produits proposés par Tyson dans le cadre des programmes de nutrition scolaire ne contient de colorants synthétiques à base de pétrole, a précisé M. King.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer