((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur général de Teck) par Divya Rajagopal
Le minier canadien Teck
TECKb.TO cherche à vendre du zinc en Asie plutôt qu'aux États-Unis pour faire face aux nouveaux tarifs douaniers imposés par l'administration du président américain Donald Trumpsur les importations canadiennes, a déclaré le directeur général Jonathan Price lors de la conférence de l'industrie minière de l'ACPE à Toronto mardi.
L'entreprise vend généralement du zinc aux États-Unis et élabore un plan d'urgence depuis des mois, a souligné M. Price.
"Nous avons réservé des capacités d'entreposage et cherché à réserver de l'espace dans les ports pour exporter les métaux vers l'Asie", a déclaré M. Price. "Nous trouverons des acheteurs et les prix s'ajusteront
Il n'a pas précisé la quantité de zinc que Teck exporte aux États-Unis.
M. Price a ajouté qu'il s'attendait à ce que les droits de douane augmentent le coût des produits de base et stimulent l'inflation, notant qu'"il y a peu d'avantages"
Les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations en provenance du Canada et du Mexique sont entrés en vigueur mardi , déclenchant de nouveaux conflits commerciaux avec les trois principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Les économistes s'attendent à ce que les entreprises américaines supportent le coût de ces droits de douane
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer