Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Spirit Aero, M. Shanahan, recevra un "parachute doré" de 28,5 millions de dollars
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Spirit AeroSystems SPR.N Patrick Shanahan recevra un paiement de 28,5 millions de dollars après que le fournisseur de fuselage 737 MAX aura finalisé sa fusion avec Boeing BA.N , selon un dépôt réglementaire lundi.

M. Shanahan recevra un paiement en espèces de 2,3 millions de dollars, des unités d'actions restreintes Spirit converties d'une valeur de 26,1 millions de dollars et des avantages indirects et sociaux d'une valeur de 45 000 dollars dans le cadre d'un paquet connu sous le nom de "parachute doré".

Ce type de paiement est courant dans les entreprises américaines et vise à inciter les dirigeants à vendre une entreprise, même si cela implique de mettre fin à leur propre emploi.

En juillet, Boeing a accepté de racheter Spirit AeroSystems pour 4,7 milliards de dollars en actions et Airbus AIR.PA a décidé de reprendre les activités européennes déficitaires du fournisseur. Il s'agit d'une scission transatlantique de la plus grande entreprise autonome d'aérostructures au monde.

M. Shanahan était considéré comme le favori pour reprendre les rênes de Boeing, aujourd'hui dirigé par Kelly Ortberg, ancien cadre de l'aérospatiale.

En mai, Steven Mollenkopf, président de Boeing, a demandé à M. Shanahan s'il serait intéressé par une candidature au poste de président-directeur général de Boeing.

M. Shanahan a répondu qu'il n'excluait pas d'être dans la course pour ce poste.

Valeurs associées

197,2400 EUR Euronext Paris +0,27%
201,850 USD NYSE -0,05%
39,520 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ACCOR SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 08:58 

    * SANOFI SASY.PA - JP Morgan abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" et son objectif de cours à 95 euros contre 105 euros. * SARTORIUS STEDIM BIOTECH STDM.PA - JP Morgan relève son objectif de cours à 260 euros contre 225 euros. * REXEL RXL.PA ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...