((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long, détails supplémentaires de Huang sur les plans logiciels) par Stephen Nellis
Le directeur général de Nvidia
NVDA.O , Jensen Huang, a déclaré mardi que MediaTek 2454.TW sera en mesure de vendre le processeur central de bureau que les deux sociétés ont dévoilé cette semaine et que Nvidia a des projets non divulgués pour la puce.
Lundi, au CES 2025, Nvidia a dévoilé un ordinateur de bureau appelé Project DIGITS. La machine utilise la dernière puce d'intelligence artificielle "Blackwell" de Nvidia et coûtera 3 000 dollars. Elle contient un nouveau processeur central, ou CPU, que Nvidia et MediaTek ont contribué à créer.
Répondant à la question d'un analyste lors d'une présentation aux investisseurs, M. Huang a déclaré que Nvidia avait fait appel à MediaTek pour co-concevoir un processeur économe en énergie qui pourrait être vendu à plus grande échelle.
"Maintenant, ils peuvent nous fournir cela, et ils peuvent le garder pour eux et servir le marché. Il s'agit donc d'un accord gagnant-gagnant", a déclaré M. Huang.
Auparavant, Reuters avait rapporté que Nvidia travaillait sur un processeur pour les ordinateurs personnels afin de contester la domination du marché des ordinateurs grand public et professionnels par Intel INTC.O , Advanced Micro Devices AMD.O et Qualcomm QCOM.O .
L'ordinateur Project DIGITS n'est pas encore un appareil grand public. Il fonctionne sous un système d'exploitation Linux de Nvidia utilisé par les développeurs d'IA, et M. Huang a déclaré aux analystes que ces développeurs constituaient le marché cible de Nvidia avec le Project DIGITS.
Cependant, Huang a déclaré que Nvidia avait d'autres projets pour son processeur de bureau , mais il a dit qu'il "attendrait de vous dire" ce qu'ils sont. "Vous savez, il est évident que nous avons des projets
Plus tard, lors de la séance de questions, Huang a déclaré que Nvidia pensait pouvoir combler le fossé entre le système d'exploitation Linux que la plupart des développeurs d'IA utilisent et Windowsde Microsoft MSFT.O , qui est largement utilisé par les consommateurs, en utilisant une technologie Microsoft appelée Windows Subsystem for Linux qui permet à un seul ordinateur d'utiliser les deux systèmes.
"Nous allons en faire un produit grand public", a déclaré M. Huang. "Nous le soutiendrons avec tout ce que nous faisons pour soutenir les logiciels professionnels et de haute qualité, et les fabricants de PC le mettront à la disposition des utilisateurs finaux"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer