Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Nvidia affirme que la société n'a pas été sollicitée pour acheter une participation dans Intel
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nvidia ne fait pas partie du consortium qui va racheter la participation d'Intel, déclare le directeur général Huang

*

Les dépenses de Meta en matière d'infrastructure d'IA stimulent la demande de puces Nvidia

*

Nvidia prévoit de délocaliser sa production aux États-Unis en raison des droits de douane

(Ajout de détails de la conférence de presse sur les remarques du directeur général concernant Intel) par Stephen Nellis et Max A. Cherney

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré mercredi que sa société n'avait pas été approchée pour acheter une participation dans Intel.

Lors d'une conférence de presse à la conférence annuelle des développeurs de Nvidia à San Jose, en Californie, on a demandé à Huang si Nvidia faisait partie d'un consortium avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. Ltd. (TSMC) pour acheter Intel.

« Personne ne nous a invités à former un consortium », a déclaré Huang. « Personne ne m'a invité. Peut-être que d'autres personnes sont impliquées, mais je ne sais pas. Il y a peut-être une fête. Je n'ai pas été invité. »

Plus tôt ce mois-ci, Reuters a rapporté que TSMC avait approché Nvidia, Broadcom AVGO.O et Advanced Micro Devices

AMD.O pour qu'ils prennent des participations dans une coentreprise qui exploiterait les usines d'Intel. D'autres médias avaient précédemment rapporté qu'Intel, avec le soutien du président américain Donald Trump, envisageait un plan visant à séparer ses activités de fabrication et à en confier le contrôle à un consortium qui inclurait TSMC.

Les actions Intel et Nvidia ont toutes deux stagné en bourse après les remarques de Huang.

Plus tôt dans la journée, lors d'une séance de questions-réponses avec des analystes financiers, Huang a déclaré que les commandes de quelque 3,6 millions de puces Blackwell, produit phare de Nvidia, passées par quatre grands fournisseurs de services cloud , étaient « sous-représentées » par rapport à la demande, car elles ne comprenaient pas les commandes du client clé Meta Platforms et de petits fournisseurs de services cloud et start-ups.

Meta, propriétaire de Facebook, est l'un des plus gros acheteurs de puces Nvidia et Mark Zuckerberg, directeur général du géant des médias sociaux, a déclaré au début de l'année dernière que l'entreprise prévoyait d'utiliser les puces Blackwell pour entraîner les modèles Llama de langage naturel open source de l'entreprise.

Meta a déclaré qu'elle prévoyait de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars dans les infrastructures d'IA cette année, dont une grande partie devrait être consacrée aux puces Nvidia, reflétant les engagements similaires d'autres grands géants de la technologie alors qu'ils se disputent le développement des meilleurs produits d'IA.

Huang a tenté d'apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant la demande pour les puces IA coûteuses qui ont fait de Nvidia l'une des entreprises les plus rentables au monde, après que l' e chinoise DeepSeek ait créé un chatbot compétitif avec apparemment moins de puces IA.

« La bonne nouvelle, c'est que la compréhension de R1 était complètement fausse », a déclaré Huang mercredi, faisant référence au modèle d'IA de DeepSeek.

L'accent mis par DeepSeek sur le raisonnement - la capacité d'un système d'IA à faire des déductions - augmentera le besoin de calcul, ce qui contribuera à stimuler la demande de puces Nvidia, a déclaré Huang.

L es actions de Nvidia ont augmenté de près de 2 % après l'appel de l'analyste. Elles ont chuté de 3,4 % mardi, lorsque les investisseurs n'ont pas été convaincus par l'argumentation de Huang selon laquelle l'entreprise était bien positionnée pour répondre à un pivot sur le marché de l'IA, alors que les entreprises passent de la formation de modèles d'IA à l'obtention de réponses détaillées de leur part .

RETOUR DE LA PRODUCTION AUX ÉTATS-UNIS

En réponse aux questions d'un analyste sur l'impact de la hausse des droits de douane sous Trump, Huang a déclaré que Nvidia ne voyait que peu d'impact à court terme, mais qu'elle déplacerait la production aux États-Unis à plus long terme.

Il n'a pas donné de calendrier.

T SMC <2330.TW >, le plus grand fabricant de puces au monde, a déclaré qu'il prévoyait d'investir 100 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis, ce qui implique la construction de cinq usines de puces supplémentaires.

« Nous sommes dans le coup », a déclaré Huang, en référence à la nouvelle usine de fabrication de puces de TSMC en Arizona. « Nous produisons actuellement du silicium en Arizona. »

R euters a rapporté en décembre que TSMC était en pourparlers avec Nvidia pour produire ses puces Blackwell dans la nouvelle usine de l'entreprise en Arizona.

Valeurs associées

214,9000 USD NASDAQ +0,69%
341,5000 USD NASDAQ +0,33%
36,3700 USD NASDAQ -1,22%
661,5000 USD NASDAQ +0,41%
183,6900 USD NASDAQ +1,49%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...