((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli
Le directeur général de Mondelez MDLZ.O , Dirk van de Put, a déclaré mardi que le fabricant d'Oreo serait confronté à de nouvelles pressions en matière de coûts du fait du mouvement "Make America Healthy Again", lancé par le ministre américain de la santé Robert F. Kennedy Jr, et que les Américains subiraient des hausses de prix.
Le mouvement "Make America Healthy Again" pourrait obliger Mondelez à reformuler ses produits américains, notamment les crackers Ritz et les biscuits Chips Ahoy, a déclaré M. Van de Put lors d'une conférence sectorielle. Cela impliquerait de remplacer les ingrédients et les colorants alimentaires qu'elle utilise actuellement.
M. Kennedy a déclaré qu'il avait l'intention de s'attaquer aux additifs alimentaires sur le site et a également critiqué les aliments ultra-transformés.
Lorsque M. Kennedy a prêté serment en tant que secrétaire à la santé et aux services sociaux la semaine dernière, le président Donald Trump a signé un décret établissant une commission chargée de "rendre l'Amérique saine à nouveau", d'enquêter sur les maladies chroniques et d'élaborer un plan d'action pour lutter contre les maladies infantiles.
Selon M. Van de Put, MAHA compare l'industrie alimentaire américaine à ses rivales européennes. Comme Mondelez travaille dans les deux régions, il serait "relativement simple" pour l'entreprise de Chicago d'adapter ses recettes, a-t-il ajouté.
"C'est un travail qui doit être fait", a déclaré M. Van de Put. "C'est un coût qui viendra
Selon M. Van de Put, les coûts supplémentaires auxquels l'entreprise devra faire face en raison de l'accord MAHA se répercuteront en fin de compte sur les hausses de prix auxquelles les consommateurs seront confrontés dans les magasins.
Les consommateurs américains sont encore sous le choc d'une inflation alimentaire d'un niveau exceptionnel, due à une crise de la chaîne d'approvisionnement lors de la pandémie de COVID-19. Certains ingrédients, comme les œufs, le cacao et le café, continuent d'augmenter leurs prix de manière spectaculaire, mais pour des raisons différentes.
Il n'est pas facile d'augmenter les prix, a déclaré M. Van de Put, et je m'attends à ce qu'il nous faille quelques années pour nous en sortir
Il a également déclaré que les consommateurs devront s'habituer à un chocolat 30 à 50 % plus cher qu'auparavant "parce que c'est ce que nous allons voir" en raison d'une crise d'approvisionnement en Afrique. Mondelez fabrique les chocolats Cadbury et Milka.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer