Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de McDonald's, M. Kempczinski, assumera la fonction de président du conseil d'administration
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 17:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3-4 et 7-9)

Le directeur général de McDonald's

MCD.N , Chris Kempczinski, assumera le rôle supplémentaire de président du conseil d'administration, après le départ à la retraite d'Enrique Hernandez, a annoncé mardi la chaîne de restauration rapide.

Le départ à la retraite de M. Hernandez, qui siège au conseil d'administration de McDonald's depuis 28 ans et a été élu président non exécutif en 2016, prendra effet à la date de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société en 2024.

McDonald's n'a pas divulgué la date de l'assemblée, mais la société l'organise généralement en mai chaque année.

M. Hernandez a travaillé aux côtés de huit directeurs généraux de McDonald's. Au cours de son mandat, la société a déclaré avoir plus que doublé le nombre de ses restaurants, notamment en s'implantant sur plus de 100 marchés.

Elle a également nommé Mike Hsu, président-directeur général de Kimberly-Clark KMB.N , en tant qu'administrateur indépendant au sein du conseil d'administration.

Les actions de McDonald's ont augmenté de près de 2 %. L'action a gagné 12,5 % en 2023.

Ces annonces interviennent à un moment où McDonald's prévoit d'ouvrir environ 10 000 restaurants dans le monde d'ici 2027, ce qui pourrait constituer la période de croissance la plus rapide de l'histoire de l'entreprise. L'entreprise souhaite également doubler les ventes de son programme de fidélisation pour atteindre 45 milliards de dollars et augmenter la base d'utilisateurs à 250 millions de clients d'ici 2027.

McDonald's a toutefois annoncé en février son premier chiffre d'affaires trimestriel raté en près de quatre ans, en raison de la faible croissance des ventes de sa division internationale, due en partie au conflit au Moyen-Orient.

La chaîne de restauration rapide observe également des signes de ralentissement dans ses activités aux États-Unis, principalement parce que les consommateurs à faible revenu réduisent la taille de leurs commandes ou se tournent vers des solutions moins chères.

Valeurs associées

NYSE +0.07%
NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.