Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de JPMorgan, M. Dimon, vend environ 33 millions de dollars d'actions, achevant ainsi la vente prévue
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de JPMorgan Chase

JPM.N , Jamie Dimon, a vendu environ 33 millions de dollars de ses actions dans la banque, comme l'a montré un dépôt réglementaire lundi, complétant ainsi un plan de vente d'un million d'actions précédemment divulgué.

En octobre dernier, JPMorgan avait déclaré que M. Dimon et sa famille avaient l'intention de vendre 1 million de leurs 8,6 millions d'actions. C'était la première fois que M. Dimon vendait des actions depuis qu'il était devenu le directeur général du plus grand banque américain en 2005.

M. Dimon a vendu les 178 222 actions restantes, selon le document déposé lundi, après avoir vendu 821 778 actions en février, ce qui correspond à environ 150 millions de dollars.

La vente est destinée à "une diversification financière et à des fins de planification fiscale" et n'est pas liée à la succession des dirigeants, avait déclaré un porte-parole de l'entreprise en octobre.

JPMorgan n'a pas répondu immédiatement lundi à une demande de commentaire supplémentaire.

La banque a une capitalisation boursière de plus de 525 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

La semaine dernière, JPMorgan a battu les estimations pour le bénéfice du premier trimestre, mais les prévisions concernant les revenus d'intérêts n'ont pas été à la hauteur des attentes des analystes.

Valeurs associées

NYSE +2.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.