Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de JPMorgan, Jamie Dimon, met en garde contre le risque de correction du marché boursier américain, selon la BBC
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 08:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de JPMorgan Chase

JPM.N , Jamie Dimon, a mis en garde contre un risque accru d'une correction significative du marché boursier américain dans les six mois à deux ans à venir, a rapporté la BBC.

"Je suis bien plus inquiet que d'autres à ce sujet", a déclaré Dimon, ajoutant qu'il y avait "beaucoup de choses" qui créaient une atmosphère d'incertitude, soulignant les facteurs de risque tels que les tensions géopolitiques, les dépenses publiques et la remilitarisation mondiale.

"Tous ces éléments posent de nombreuses questions auxquelles nous ne savons pas répondre", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à la BBC mercredi, soulignant que le marché boursier américain est confronté à des risques accrus de surchauffe.

Dimon a également exprimé une légère inquiétude concernant l'inflation, mais est resté confiant dans l'indépendance de la Réserve fédérale malgré les critiques de l'administration Trump à l'égard du président de la Fed, Jerome Powell.

Dimon a exprimé sa prudence au sujet des perspectives économiques américaines le mois dernier, avertissant que le plein impact des tarifs douaniers, de l'immigration, de la géopolitique et des politiques fiscales et de dépenses du président Donald Trump reste incertain en raison de leurs cycles à long terme.

Valeurs associées

304,240 USD NYSE -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les discussions de Bercy avec ABB ont été menées par l'ex-ministre Eric Lombard, pendant l'été (illustration) ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 09.10.2025 11:09 

    La groupe industriel historique implanté à Limoges était convoité pour ses activités dans le secteur florissant des centres de données. Valeur emblématique du CAC 40, Legrand ne passera pas sous pavillon suisso-suédois. En plein développement de l'industrie des ... Lire la suite

  • Grève des travailleurs du fabricant de pneus Michelin à Cholet
    information fournie par Reuters 09.10.2025 11:08 

    Le fabricant de pneumatiques Michelin recule jeudi à la Bourse de Paris après avoir partagé avec les analystes des perspectives plutôt pessimistes sur ses volumes de ventes au troisième trimestre. L'action Michelin abandonne 4,4% vers 08h20 GMT, signant la pire ... Lire la suite

  • Des terres rares en attente de chargement sur un navire dans un port de Lianyungang, dans la province du Jiangsu, à l'est de la Chine, le 5 septembre 2010 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 09.10.2025 11:06 

    La Chine a annoncé jeudi, avec effet immédiat, de nouveaux contrôles sur les exportations de technologies liées aux terres rares, renforçant sa réglementation dans ce secteur au coeur de tensions avec Washington, mais aussi Bruxelles. Le géant asiatique est le ... Lire la suite

  • Piscine Lutetia / Boutique Hermès (Crédit: Fred Romero / Flickr)
    information fournie par AOF 09.10.2025 11:00 

    (AOF) - Deutsche Bank maintient sa recommandation à l'Achat sur Hermès et a réduit son objectif de cours de 2 450 à 2 420 euros. " Avec une baisse de l'action d'environ 25% par rapport à son plus haut niveau depuis le début de l'année, nous abaissons notre objectif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...