Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Janus Henderson, Ali Dibadj, a perçu plus de 13 millions de dollars en 2024
information fournie par Agefi Asset Management 31/03/2025 à 08:00

Le directeur général Janus Henderson, Ali Dibadj, s’est vu attribuer une rémunération totale de 13,5 millions de dollars (12,5 millions d’euros) au titre de l’exercice 2024 par le comité du capital humain et des rémunérations de la société de gestion anglo-américaine. Un montant en hausse de 23% sur un an.

Dans son rapport financier annuel 2024, Janus Henderson détaille la rémunération perçue par Ali Dibadj, qui sera soumise au vote des actionnaires lors de son assemblée générale annuelle prévue le 30 avril 2025. Celle-ci se compose d’un salaire fixe de 725.000 dollars et 12,75 millions de dollars en rémunération variable.

« Nous avons augmenté la rémunération variable de notre directeur général dans le cadre d’un plan pluriannuel visant à atteindre des niveaux compétitifs sur le marché et à reconnaître notre performance financière et opérationnelle exceptionnelle au cours de l’année. Sa rémunération variable reste fortement alignée sur notre performance à long terme », indique Janus Henderson, qui précise que 60% de la rémunération variable est attribuée en actions, en majorité (60%) sous forme d’actions de long-terme conditionnées à des objectifs de performance. Or, Ali Dibadj a surpassé les objectifs fixés pour 2024 selon le rapport. Une année durant laquelle Janus Henderson est revenu à la collecte nette (+2,4 milliards de dollars) et a racheté Victory Park Capital , NBK Capital Partners et Tabula IM .

Le groupe de pairs utilisé pour comparaison de la rémunération d’Ali Dibadj inclut entre autres Aberdeen, Ameriprise (maison-mère de Columbia Threadneedle), Franklin Templeton, Invesco, M&G, Schroders ou encore T. Rowe Price.

Dans son rapport, Janus Henderson précise néanmoins que la rémunération d’Ali Dibadj pour l’année fiscale 2024 a atteint 13,28 millions de dollars, dont 5,1 millions de dollars de bonus, et que la somme en réalité payée à son directeur général s’est élevée à 19,8 millions de dollars.

La rémunération totale sur un an d’un employé médian de Janus Henderson s’élevait à 164.767 dollars. « En 2024, le rapport entre la rémunération totale annuelle de notre directeur général et la rémunération totale annuelle de notre employé médian (autre que notre directeur général) était de 81 à 1 » , souligne la société de gestion.

Fin 2024, Janus Henderson gérait 378,7 milliards de dollars d’encours.

Adrien Paredes-Vanheule

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Lyon a annoncé le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans hospitalisé depuis jeudi dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 14.02.2026 23:08 

    Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:05 

    L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite

  • VUES AERIENNES: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.

  • Crue record en Gironde: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...