((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires de la porte-parole de l'avocate, Mme Ruemmler, aux paragraphes 11 à 14) par Saeed Azhar et Anna Peverieri
Le directeur général de Goldman Sachs GS.N David Solomon a déclaré qu'il avait accepté à contrecœur la démission de la directrice juridique Kathy Ruemmler, a-t-il déclaré vendredi à CNBC, soulignant qu'il respectait sa décision de partir.
"J'ai accepté sa démission à contrecœur, mais je respecte sa décision", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à CNBC.
De récents documents publiés par le ministère américain de la justice montrent que Mme Ruemmler a accepté des cadeaux de la part du défunt délinquant sexuel Jeffrey Epstein et qu'elle l'a conseillée sur la manière de répondre aux questions des médias concernant ses crimes.
Le départ de Mme Ruemmler, qui était l'une des principales dirigeantes de la société de Wall Street, est la sortie la plus médiatisée du secteur bancaire après la publication des derniers documents relatifs à M. Epstein.
Solomon a déclaré à CNBC que Mme Ruemmler l'avait appelé jeudi après-midi et lui avait dit que la couverture médiatique du travail qu'elle avait effectué auparavant avait atteint un niveau de bruit et de distraction qui, selon elle, gênait l'entreprise.
"Cela la mettait dans une position où il lui était difficile de s'acquitter de son travail et de ses responsabilités, et elle a pensé qu'il était temps de se retirer", a déclaré M. Solomon.
Mme Ruemmler a eu un grand nombre de communications avec Epstein de 2014 à 2019, même après que le financier en disgrâce ait plaidé coupable en 2008 pour avoir procuré une personne de moins de 18 ans à des fins de prostitution, selon les documents.
Avant de rejoindre Goldman Sachs en 2020, Mme Ruemmler était présidente mondiale de la pratique de défense et d'investigation des cols blancs chez Latham & Watkins LLP.
Mme Ruemmler, qui a également été conseillère juridique de la Maison Blanche pendant l'administration Obama, a surnommé Epstein "Oncle Jeffrey" dans des courriels et a reçu des cadeaux de sa part, notamment du vin et un sac à main, selon les documents.
Epstein a également appelé le téléphone portable de Mme Ruemmler lorsqu'il a été arrêté le 6 juillet 2019, parmi d'autres appels qu'il a faits cette nuit-là, selon deux documents qui citent des notes de responsables de l'application de la loi.
Mme Ruemmler était "l'une des avocates de la défense les plus éminentes du pays et il est bien établi qu'elle connaissait Epstein", a déclaré un porte-parole de Ruemmler à Reuters dans un courriel.
"Il n'est pas surprenant qu'il l'ait contactée. Il s'agissait d'un bref appel et Mme Ruemmler n'a rien fait par la suite", a ajouté le porte-parole.
Dans un communiqué, Mme Ruemmler a déclaré qu'elle avait eu le privilège de contribuer à la supervision des questions juridiques, réglementaires et de réputation de Goldman, et de contribuer à l'amélioration des processus de gestion des risques de la société, tout en veillant à ce qu'elle respecte sa valeur fondamentale d'intégrité.
"Ma responsabilité est de faire passer les intérêts de Goldman Sachs en premier", a-t-elle déclaré.
M. Solomon a déclaré jeudi que Mme Ruemmler était l'une des professionnelles les plus accomplies dans son domaine et et vendredi, il a indiqué que l'équipe de direction de Goldman Sachs avait travaillé en étroite collaboration avec elle au cours des six dernières années.
"Nous la connaissons en tant que professionnelle et en tant qu'être humain. Et je pense que cela se perd parfois dans certains dialogues", a déclaré M. Solomon sur CNBC. "Je suis déçu que les choses en soient arrivées là"

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer