Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Devon Energy, Rick Muncrief, part à la retraite ; un initié, Gaspar, prend la direction de l'entreprise
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions, des détails sur la performance de l'entreprise sous Muncrief, la citation de l'analyste du paragraphe 2) par Vallari Srivastava

Devon Energy DVN.N a déclaré lundi que le directeur général Rick Muncrief, un vétéran de l'industrie du schiste aux États-Unis, quittera ses fonctions à compter du 1er mars et passera les rênes au directeur de l'exploitation Clay Gaspar.

M. Muncrief, 66 ans, a été nommé directeur général en janvier 2021 à la suite de la fusion de la société avec sa rivale WPX Energy .

Les actions du producteur de pétrole et de gaz ont légèrement augmenté dans les premiers échanges.

Elles ont gagné près de 90 % depuis la finalisation de la fusion avec WPX au début de 2021, pour un montant de 2,56 milliards de dollars. Cependant, le fonds Energy Select Sector SPDR Fund .XLE , le plus grand fonds américain négocié en bourse dans le secteur de l'énergie, a plus que doublé de valeur au cours de la même période.

Devon a perdu des offres d'acquisition au moins trois de ses pairs, car ses actions ont été rejetées en tant que monnaie d'acquisition, a rapporté Reuters au début de l'année, citant des personnes familières avec les négociations.

La société a perdu face à l'offre de ConocoPhillips

COP.N de 22 milliards de dollars pour Marathon Oil, n'a pas réussi à battre l'offre d'Occidental Petroleum OXY.N de 12 milliards de dollars pour CrownRock , et a courtisé sans succès Enerplus avant qu'elle ne soit vendue à Chord Energy pour 3,8 milliards de dollars.

En juillet, Devon a annoncé l'acquisition de certains actifs de schiste de Bakken auprès de Grayson Mill Energy , propriété d'EnCap, dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions d'une valeur de 5 milliards de dollars.

Sous la direction de Muncrief, la production totale de Devon a augmenté pour atteindre 728 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) au troisième trimestre , contre 499 000 boepd à la fin du premier trimestre 2021.

Muncrief continuera à servir de conseiller jusqu'à son départ prévu en tant qu'employé au deuxième trimestre, a déclaré la société basée à Oklahoma City.

Scott Hanold, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que la nomination de Gaspar en tant que directeur général avait été anticipée par la plupart des investisseurs dans le secteur de l'énergie et qu'il s'attendait à ce que la transition se fasse "en douceur".

M. Gaspar, qui a également rejoint WPX, recevra un million de dollars comme salaire de base annuel et un bonus en espèces correspondant à 130 % du salaire de base, a indiqué Devon dans un document réglementaire.

Valeurs associées

93,130 USD NYSE +1,45%
37,705 USD NYSE -0,03%
5,06 USD NYMEX 0,00%
42,665 USD NYSE +0,45%
63,11 USD Ice Europ -0,41%
59,52 USD Ice Europ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

  • Photo fournie par le Parlement libanais du président du Parlement libanais Nabih Berri, devant à droite, recevant la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, à Beyrouth, au Liban, le 5 décembre 2025 ( LEBANESE PARLIAMENT / Handout )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:06 

    Le président libanais Joseph Aoun a demandé vendredi à une délégation du Conseil de sécurité de l'Onu en visite dans le pays à faire pression sur Israël pour qu'il respecte le cessez-le-feu avec le Hezbollah pro-iranien. Ce dernier, entré en vigueur il y a un an ... Lire la suite

  • Automobile: Macron soutient la "préférence européenne"
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:40 

    Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. S

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...