Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Devon Energy, Rick Muncrief, part à la retraite ; un initié, Gaspar, prend la direction de l'entreprise
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions, des détails sur la performance de l'entreprise sous Muncrief, la citation de l'analyste du paragraphe 2) par Vallari Srivastava

Devon Energy DVN.N a déclaré lundi que le directeur général Rick Muncrief, un vétéran de l'industrie du schiste aux États-Unis, quittera ses fonctions à compter du 1er mars et passera les rênes au directeur de l'exploitation Clay Gaspar.

M. Muncrief, 66 ans, a été nommé directeur général en janvier 2021 à la suite de la fusion de la société avec sa rivale WPX Energy .

Les actions du producteur de pétrole et de gaz ont légèrement augmenté dans les premiers échanges.

Elles ont gagné près de 90 % depuis la finalisation de la fusion avec WPX au début de 2021, pour un montant de 2,56 milliards de dollars. Cependant, le fonds Energy Select Sector SPDR Fund .XLE , le plus grand fonds américain négocié en bourse dans le secteur de l'énergie, a plus que doublé de valeur au cours de la même période.

Devon a perdu des offres d'acquisition au moins trois de ses pairs, car ses actions ont été rejetées en tant que monnaie d'acquisition, a rapporté Reuters au début de l'année, citant des personnes familières avec les négociations.

La société a perdu face à l'offre de ConocoPhillips

COP.N de 22 milliards de dollars pour Marathon Oil, n'a pas réussi à battre l'offre d'Occidental Petroleum OXY.N de 12 milliards de dollars pour CrownRock , et a courtisé sans succès Enerplus avant qu'elle ne soit vendue à Chord Energy pour 3,8 milliards de dollars.

En juillet, Devon a annoncé l'acquisition de certains actifs de schiste de Bakken auprès de Grayson Mill Energy , propriété d'EnCap, dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions d'une valeur de 5 milliards de dollars.

Sous la direction de Muncrief, la production totale de Devon a augmenté pour atteindre 728 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) au troisième trimestre , contre 499 000 boepd à la fin du premier trimestre 2021.

Muncrief continuera à servir de conseiller jusqu'à son départ prévu en tant qu'employé au deuxième trimestre, a déclaré la société basée à Oklahoma City.

Scott Hanold, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que la nomination de Gaspar en tant que directeur général avait été anticipée par la plupart des investisseurs dans le secteur de l'énergie et qu'il s'attendait à ce que la transition se fasse "en douceur".

M. Gaspar, qui a également rejoint WPX, recevra un million de dollars comme salaire de base annuel et un bonus en espèces correspondant à 130 % du salaire de base, a indiqué Devon dans un document réglementaire.

Valeurs associées

90,670 USD NYSE +1,85%
31,170 USD NYSE +2,60%
4,15 USD NYMEX -0,46%
40,440 USD NYSE +2,67%
62,51 USD Ice Europ +1,03%
59,63 USD Ice Europ +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.