Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Delta Air Lines estime que la fermeture du gouvernement américain n'a qu'un "faible" impact
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 10:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général s'inquiète de la pénurie d'agents de sécurité pendant la fermeture du gouvernement

*

La coentreprise de Delta avec Aeromexico est soumise à un examen antitrust

*

Pas de calendrier pour la résolution du problème de la coentreprise Aeromexico de Delta

(Ajout de contexte et de citations tout au long de l'article) par Federico Maccioni

Delta Air Lines DAL.N a un "faible" impact de la fermeture du gouvernement américain, qui lui coûte moins d'un million de dollars par jour, et la pénurie de personnel de sécurité dans les aéroports est plus préoccupante, a déclaré le directeur général du transporteur lundi. "La préoccupation la plus évidente est la TSA (Transportation Security Administration) et de veiller à ce que ces points de contrôle soient dotés du personnel nécessaire", a déclaré Ed Bastian, directeur général de Delta, à Reuters en marge du Fortune Global Forum à Riyad.

Les États-Unis connaissent également une pénurie de contrôleurs aériens. Quelque 13 000 contrôleurs aériens et environ 50 000 agents de l'Administration de la sécurité des transports doivent travailler sans salaire pendant la fermeture du gouvernement . Les contrôleurs ne recevront pas leur premier salaire complet mardi.

"Le contrôle du trafic aérien est un domaine qui, aux États-Unis, souffre déjà d'un manque de personnel. Il est donc parfois difficile d'identifier ce qui est imputable à la fermeture du gouvernement par rapport au manque de personnel en général", a déclaré M. Bastian. Delta est en conflit avec le gouvernement américain au sujet de sa coentreprise de près de neuf ans avec Aeromexico, que le ministère américain des transports a ordonné de dissoudre le 1er janvier, dans le cadre de plusieurs mesures visant l'aviation mexicaine, en invoquant des problèmes de concurrence.

"Nous pensons que la dissolution de notre coentreprise, en particulier à cause de (immunité antitrust), n'est pas la bonne stratégie et que nous devons protéger nos intérêts ici pour le long terme", a déclaré M. Bastian, ajoutant qu'il ne voyait pas de calendrier pour la résolution de ce problème.

"Nous sommes en discussion (avec l'administration) depuis longtemps", a-t-il déclaré.

La coentreprise permet aux deux transporteurs de coordonner les horaires, les prix et la capacité des vols entre les États-Unis et le Mexique.

Valeurs associées

58,590 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • Des passagers attendent pour prendre leur avion à l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie, le 30 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:09 

    L'internet était toujours coupé jeudi matin en Tanzanie, au lendemain de violentes manifestations, lors des élections présidentielle et législatives, notamment dans la capitale économique Dar es Salaam où un couvre-feu a été imposé et où l'on redoute de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...