Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Delta affirme que l'équipage de l'avion qui s'est écrasé à Toronto était expérimenté
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général Bastian affirme que le personnel navigant s'est entraîné dans des conditions hivernales comme celles de lundi

*

Delta annonce que 20 des 21 passagers ont quitté l'hôpital

*

Les équipes de maintenance sont prêtes à enlever l'épave de l'avion dès qu'elles pourront le faire en toute sécurité, dans le courant de la journée de mercredi

*

*

(Mise à jour sur les blessés du paragraphe 6) par David Shepardson

Le directeur général de Delta Air Lines DAL.N , Ed Bastian, a déclaré mercredi que l'équipage de l'avion régional qui s'est renversé sur à l'atterrissage à Toronto en début de semaine était expérimenté.

L'équipage de la filiale Endeavor Air de Delta qui a provoqué l'accident de lundi, dans lequel 21 personnes ont été blessées, connaissait bien les conditions hivernales de Toronto, a déclaré M. Bastian lors d'une interview accordée à "CBS Mornings".

"Il n'y a qu'un seul niveau de sécurité chez Delta", a déclaré M. Bastian. "Tous les pilotes s'entraînent pour ces conditions

M. Bastian a qualifié la vidéo de l'incident d'"horrible", mais il a salué les mesures prises par l'équipage pour évacuer rapidement l'avion.

"C'est pour cela que nous nous entraînons", a déclaré M. Bastian. "Nous nous entraînons continuellement pour cela

Delta a déclaré mercredi qu'un seul des 21 passagers était encore hospitalisé. Tous les blessés devraient survivre. Deux pistes restent fermées à l'aéroport Pearson de Toronto et l'épave se trouve toujours sur le terrain de l'aéroport.

Mardi, les enquêteurs ont déclaré avoir récupéré les boîtes noires pour analyse en laboratoire. Ken Webster, enquêteur principal du Bureau de la sécurité des transports du Canada, a déclaré qu'après l'impact initial sur la piste, des parties de l'avion CRJ900 se sont séparées et qu'un incendie s'est déclaré.

M. Bastian a déclaré qu'en dépit de plusieurs incidents très médiatisés, le transport aérien reste sûr. "C'est le moyen de transport le plus sûr, un point c'est tout", a déclaré M. Bastian.

M. Webster s'est fait l'écho d'autres responsables de la sécurité aérienne en déclarant qu'il était trop tôt pour savoir ce qui était arrivé au vol 4819 en provenance de Minneapolis-Saint-Paul. Les crashs aériens sont généralement dus à de multiples facteurs.

Lundi, l'aéroport Pearson de Toronto était confronté à des vents violents et à des températures glaciales, alors que les compagnies aériennes tentaient de reprendre leurs activités après une importante tempête de neige survenue au cours du week-end.

Sur une autre vidéo montrant la descente de l'avion, l'atterrissage semble plat et ne présente pas l'arrondi habituel du jet, qui consiste pour les pilotes à relever le nez de l'avion pour augmenter le tangage juste avant l'atterrissage, selon les experts.

Le CRJ900, construit il y a 16 ans par la société canadienne Bombardier BBDb.TO et équipé de moteurs GE Aerospace GE.N , peut accueillir jusqu'à 90 personnes.

Séparément, M. Bastian a déclaré qu'il avait parlé au secrétaire aux transports Sean Duffy et qu'il n'était pas préoccupé par le licenciement de plusieurs centaines d'employés à l'Administration fédérale de l'aviation, affirmant qu'ils occupaient des "fonctions de sécurité non critiques"

M. Bastian a déclaré que l'administration Trump s'engageait à stimuler l'embauche de contrôleurs aériens et à améliorer la technologie du trafic aérien.

Valeurs associées

1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
42,090 USD NYSE +0,29%
200,520 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:37 

    (Actualisé avec Société Générale, Crédit Agricole SA, Rémy Cointreau, ArcelorMittal, Nexans, Sopra Steria, Aperam, Caixabank, Mercedes-Benz, Stellantis, Air France-KLM, Ayvens, Santander, Siltronic, Mercedes-Benz, Volkswagen, Handelsbanken, DSV, Repsol, Equinor, ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.