Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Burberry quittera ses fonctions pour rejoindre Ferragamo
information fournie par Reuters 28/06/2021 à 11:08

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BURBERRY QUITTERA SES FONCTIONS POUR REJOINDRE FERRAGAMO

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BURBERRY QUITTERA SES FONCTIONS POUR REJOINDRE FERRAGAMO

(Reuters) - Le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, quittera la marque de mode britannique après avoir occupé ce poste pendant plus de quatre ans pour prendre la tête du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, ont annoncé les deux entreprises lundi.

Ferragamo, célèbre pour ses chaussures portées par des stars hollywoodiennes telles qu'Audrey Hepburn, a déclaré que Gobbetti prendrait ses nouvelles fonctions dès qu'il serait libéré de ses obligations contractuelles avec Burberry.

Le groupe britannique du luxe avait auparavant déclaré que Gobbetti quitterait ses fonctions à la fin de l'année pour occuper un poste qui lui permettrait de retourner en Italie, ajoutant qu'il allait commencer à chercher son successeur.

L'action Burberry, qui a gagné plus d'un tiers de sa valeur depuis l'arrivée de Marco Gobbetti, perd 7,37% vers 08h15 GMT à Londres.

"Burberry étant redynamisé et fermement engagé sur la voie d'une forte croissance, je pense que le moment est venu pour moi de me retirer", a déclaré Gobbetti.

Burberry, connue pour son tissu à carreaux et son monogramme TB, avait déclaré en mai que les ventes étaient en train de se remettre de la crise du coronavirus, en partie grâce à un rebond en Chine, mais avait averti que les marges de bénéfice seraient affectées par des investissements plus élevés.

L'Italien de 62 ans, qui a dirigé les groupes de luxe Celine, Givenchy et Moschino avant de rejoindre Burberry, travaillera avec le président du groupe, Gerry Murphy, afin de soutenir une transition ordonnée.

(Reportage Muvija M, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 184,500 GBX LSE -0,96%
6,760 EUR MIL +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des unes de journaux sur le résultat des élections législatives et la victoire du BNP, le 13 février 2026 à Dacca, au Banglades ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:27 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a largement remporté les premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024. La commission électorale a confirmé vendredi en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.02.2026 10:24 

    Stifel maintient son conseil à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 1,80 E après l'annonce ce matin des résultats du 1er semestre 2025. Eutelsat affiche une perte nette de 236,5 millions d'euros pour son 1er semestre 2025-26, contre une perte de 873,2 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:23 

    La Bourse de Paris recule vendredi, dernière séance d'une semaine remplie de résultats d'entreprises et d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, en attendant les chiffres de l'inflation américaine qui devraient être le catalyseur de la journée. Vers 09H40 ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:19 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...