Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Burberry quittera ses fonctions pour rejoindre Ferragamo
information fournie par Reuters 28/06/2021 à 11:08

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BURBERRY QUITTERA SES FONCTIONS POUR REJOINDRE FERRAGAMO

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BURBERRY QUITTERA SES FONCTIONS POUR REJOINDRE FERRAGAMO

(Reuters) - Le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, quittera la marque de mode britannique après avoir occupé ce poste pendant plus de quatre ans pour prendre la tête du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, ont annoncé les deux entreprises lundi.

Ferragamo, célèbre pour ses chaussures portées par des stars hollywoodiennes telles qu'Audrey Hepburn, a déclaré que Gobbetti prendrait ses nouvelles fonctions dès qu'il serait libéré de ses obligations contractuelles avec Burberry.

Le groupe britannique du luxe avait auparavant déclaré que Gobbetti quitterait ses fonctions à la fin de l'année pour occuper un poste qui lui permettrait de retourner en Italie, ajoutant qu'il allait commencer à chercher son successeur.

L'action Burberry, qui a gagné plus d'un tiers de sa valeur depuis l'arrivée de Marco Gobbetti, perd 7,37% vers 08h15 GMT à Londres.

"Burberry étant redynamisé et fermement engagé sur la voie d'une forte croissance, je pense que le moment est venu pour moi de me retirer", a déclaré Gobbetti.

Burberry, connue pour son tissu à carreaux et son monogramme TB, avait déclaré en mai que les ventes étaient en train de se remettre de la crise du coronavirus, en partie grâce à un rebond en Chine, mais avait averti que les marges de bénéfice seraient affectées par des investissements plus élevés.

L'Italien de 62 ans, qui a dirigé les groupes de luxe Celine, Givenchy et Moschino avant de rejoindre Burberry, travaillera avec le président du groupe, Gerry Murphy, afin de soutenir une transition ordonnée.

(Reportage Muvija M, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

768,900 GBX LSE +1,41%
5,625 EUR MIL -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.