Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général d'Union Pacific, Jim Vena, affirme que la fusion avec Norfolk Southern sera approuvée
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 20:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général d'Union Pacific

UNP.N , Jim Vena, a déclaré mercredi qu'il était convaincu que l'opérateur ferroviaire recevrait l'approbation de l'administration américaine pour son accord avec Norfolk Southern NSC.N .

En juillet, Union Pacific a annoncé une acquisition en actions et en numéraire de 85 milliards de dollars du plus petit de ses rivaux, qui, si elle est approuvée, créerait le premier opérateur ferroviaire de fret d'un océan à l'autre du pays.

S'exprimant lors d'une conférence de Morgan Stanley, Jim Vena a déclaré qu'il avait rencontré des hauts responsables de l'administration, qui ont qualifié l'accord de "victoire pour le pays".

"Est-ce que je pense que nous allons l'approuver? La réponse est oui", a ajouté Jim Vena.

La fusion fait l'objet d'un examen minutieux de la part du Surface Transportation Board, qui a reçu une notification d'intention de la part des entreprises le 30 juillet 2025.

Les entreprises prévoient de déposer une demande formelle d'ici le 29 janvier et visent une clôture début 2027.

Le mois dernier, la Maison Blanche a renvoyé Robert Primus , membre du STB, dans le cadre d'une série plus large de licenciements d'agences et de commissions indépendantes sous l'administration du président Donald Trump.

Dans un dépôt réglementaire mercredi, le chemin de fer, qui opère principalement sur la côte ouest, a déclaré qu'il s'attendait à des coûts de fusion de 50 millions de dollars et a mis en pause les rachats d'actions en attendant l'approbation.

Valeurs associées

315,060 USD NYSE +0,17%
260,640 USD NYSE -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 15:31 

    RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

  • Dubravka Suica, commissaire à la Méditerranée, à Bruxelles, le 20 novembre 2025. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.02.2026 14:51 

    Les membres permanents du "Conseil de la paix" doivent verser 1 milliard de dollars pour y adhérer, ce qui suscite des critiques selon lesquelles le conseil pourrait devenir une version "payante" du Conseil de sécurité de l'ONU. La réunion inaugurale du "Conseil ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...