((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur général d'Air India, de l'historique des plans de redressement d'Air India et des défis de Boeing en matière d'approvisionnement (paragraphe 3 et suivants)) par Abhijith Ganapavaram
Le directeur général d'Air India, Campbell Wilson, a déclaré mardi que la pénurie mondiale d'avions qui entrave la croissance des compagnies aériennes persistera pendant quatre à cinq ans, car les problèmes d'approvisionnement entravent la production des constructeurs d'avions Boeing BA.N et Airbus AIR.PA .
S'exprimant lors d'un événement organisé par le site d'information sur les voyages Skift, M. Wilson a déclaré qu'il voyait des points d'étranglement dans l'approvisionnement en moteurs à réaction à fuselage étroit, en sièges d'affaires et de première classe, et en certains éléments des fuselages d'avions.
Air India est au cœur d'une ambitieuse stratégie de redressement deux ans après la rachat de la compagnie par le groupe Tata, mais ses efforts de restructuration ont été compliqués par des retards de livraison de jets.
Ces revers ont contraint la compagnie aérienne à exploiter des jets plus anciens plus longtemps que prévu, ce qui a entraîné une augmentation des coûts de maintenance et un ralentissement de ses efforts de modernisation et d'expansion.
Interrogé sur la manière dont Air India envisage de surmonter les retards, M. Wilson a répondu aux journalistes: "Nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous sommes victimes des circonstances, comme toutes les autres compagnies aériennes"
"Si la capacité est limitée, il faut être un peu plus impitoyable en ce qui concerne le déploiement des avions pour maximiser le rendement", a-t-il ajouté. "Cela signifie que vous ne pouvez pas vous développer dans les endroits où vous souhaiteriez le faire
La concurrence entre les compagnies aériennes pour la location d'avions et les différentes configurations disponibles rendent la location d'avions difficile, a ajouté M. Wilson.
En 2023, dans le cadre de sa refonte de plusieurs milliards de dollars, Air India a commandé 470 avions à Airbus et Boeing, dont 10 appareils 777X du constructeur américain, très en retard, et 190 Boeing 737 MAX.
À la fin de l'année dernière, la compagnie a commandé 100 avions Airbus supplémentaires.
Interrogé sur les délais de livraison du 777X, M. Wilson a répondu: "Qui sait?" Ce commentaire souligne l'incertitude des compagnies aériennes qui ont commandé le jet considéré comme le successeur du 777 de Boeing, l'un des avions de ligne long-courrier les plus performants sur le plan commercial.
Le mois dernier, M. Wilson a déclaré à Reuters qu'Air India n'exercerait pas ses options d'achat de nouveaux avions Boeing tant que le constructeur n'aurait pas résorbé son retard.
Boeing se remet d'une grève paralysante de près de deux mois l'année dernière. Le constructeur ne peut pas produire plus de 38 737 MAX par mois en raison d'un plafond fixé par l'Administration fédérale de l'aviation américaine.
Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer