Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur financier de Siemens affirme que les incertitudes politiques pèsent sur les décisions des clients
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 15:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte) par John Revill

Siemens SIEGn.DE constate une certaine hésitation de la part de ses clients en raison des incertitudes politiques, a déclaré mercredi le directeur financier Ralf Thomas, bien qu'il ne s'attende pas à ce que la situation dure.

Les entreprises préoccupées par l'impact des tarifs douaniers et par la question de savoir si les risques ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) resteront importants après avoir été attaqués par le président Donald Trump, retardent les décisions d'investissement, a déclaré Thomas.

« Chaque fois qu'il y a de l'incertitude sur le plan politique, cela se traduit par une sorte de paralysie pour les décideurs », a déclaré Thomas lors d'une conférence de la Bank of America à Londres.

« Nous le constatons actuellement dans de nombreux pays, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans d'autres régions, et les tensions liées à l'environnement politique ne vont certainement pas accélérer les processus de décision de sitôt », a-t-il ajouté

Néanmoins, Siemens a déclaré que la demande à long terme pour ses produits « semblait correcte », a déclaré Thomas, alors que l'entreprise avait également un important carnet de commandes de 118 milliards d'euros (129 milliards de dollars) à traiter.

Thomas a déclaré que si l'incertitude durait un ou deux trimestres, ce serait « une autre paire de manches », bien qu'il ne s'attende pas à ce que cela se produise.

Par conséquent, Siemens n'a pas constaté d'impact sur ses perspectives pour l'ensemble de l'année, la société ayant déclaré en février qu'elle prévoyait une croissance de son chiffre d'affaires de 3 à 7 % cette année.

Thomas a également confirmé les prévisions de l'entreprise pour chacune de ses divisions pour le deuxième trimestre, qui s'étend jusqu'à la fin mars.

Siemens a été confronté à une faible demande dans certains pays, tels que l'Allemagne et la Chine, et a annoncé mardi la suppression de 8 % des emplois dans son activité d'automatisation industrielle afin d'adapter la production à la baisse des ventes.

Thomas a déclaré que la demande industrielle en Chine, le troisième marché de Siemens, se normalisait désormais, grâce au succès de ses constructeurs de voitures électriques.

Siemens a également continué à vendre sa participation dans Siemens Energy, a déclaré Thomas, et détient désormais environ 12 % de la société, contre 14,3 % fin 2024.

(1 $ = 0,9167 euros)

Valeurs associées

229,500 EUR XETRA +1,89%
95,340 EUR XETRA +3,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • Le président de l'Union des Droites pour la Republique (UDR) Eric Ciotti à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 11:11 

    Le patron de l'Union des droites pour la République (UDR) Eric Ciotti, allié du RN, propose au Premier ministre Sébastien Lecornu un contre-budget qui prévoit 120 milliards d'économies à réaliser sur l'immigration, la politique sociale ou encore la contribution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...