Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur financier de McDonald's déclare que les ventes à l'étranger vont continuer à faiblir en raison des difficultés rencontrées au Moyen-Orient et en Chine
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes internationales de McDonald's

MCD.N baisseront séquentiellement au cours du trimestre actuel, sous la pression du conflit au Moyen-Orient et de la faiblesse de la demande en Chine, a déclaré mercredi le directeur financier Ian Borden, entraînant une baisse de 2% des actions de la société dans les premiers échanges.

Les ventes comparables du premier trimestre dans le segment des marchés internationaux sous licence de McDonald's seront "légèrement inférieures" à celles du trimestre précédent, a déclaré M. Borden lors de la conférence mondiale UBS sur la consommation et la vente au détail.

En février, la société a largement manqué les estimations de Wall Street () pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre dans ce segment, en partie à cause des protestations et des campagnes de boycott contre plusieurs marques occidentales en raison de leur position perçue comme pro-israélienne dans le conflit entre Israël et le Hamas.

"Nous continuons à faire face aux conséquences de la guerre au Moyen-Orient. Mais nous assistons également à ce que j'appellerais un début d'année morose en Chine", a déclaré M. Borden.

Les entreprises internationales telles que McDonald's sont également confrontées à la faiblesse de la demande en Chine en raison des problèmes d'emploi , de l'aggravation de la crise immobilière et des incertitudes économiques qui pèsent sur le moral des consommateurs.

Valeurs associées

NYSE -1.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.