Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur financier d'Anthropic voit des milliards de dollars de chiffre d'affaires menacés par la mise à l'index du Pentagone
information fournie par Reuters 10/03/2026 à 01:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Krishna Rao, directeur financier d'Anthropic, a déclaré que l'inscription du laboratoire d'intelligence artificielle sur la liste noire du gouvernement américain pourrait entraîner une réduction de plusieurs milliards de dollars de son chiffre d'affaires pour l'année 2026, et ce pour l'ensemble de ses activités.

L'entreprise a intenté une action en justice lundi pour empêcher le Pentagone de l'inscrire sur une liste noire de sécurité nationale, intensifiant ainsi la bataille à fort enjeu qui l'oppose à l'armée américaine au sujet des restrictions d'utilisation de sa technologie.

M. Rao a déclaré dans un document déposé auprès du tribunal fédéral que si les mesures prises par le gouvernement étaient maintenues, l'impact sur Anthropic serait "presque impossible à inverser".

* "Sur l'ensemble des activités d'Anthropic, et en tenant compte de la probabilité qu'un client donné fasse une lecture maximale, les actions du gouvernement pourraient réduire les revenus d'Anthropic en 2026 de plusieurs milliards de dollars."

* Anthropic prévoit que des centaines de millions de dollars de revenus en 2026 pourraient être menacés uniquement en raison du travail effectué pour le ministère de la Guerre.

* Anthropic pourrait perdre de 50 % à 100 % des recettes provenant des entreprises de défense et d'autres entreprises qui dépendent du ministère de la Guerre.

* Ces actions pourraient saper la confiance des investisseurs dans Anthropic et augmenteront les coûts d'Anthropic pour lever les fonds dont elle a besoin pour fonctionner.

Valeurs associées

246,1100 USD NASDAQ +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran situé à New York retransmet la prise de parole d'Elon Musk à Starbase, Texas, le 12 juin 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.06.2026 23:13 

    Le géant américain de l'aérospatiale SpaceX est devenu mardi la cinquième capitalisation mondiale, dépassant Amazon et talonnant Microsoft, avant de rétrograder en fin de séance. L'action du groupe de Starbase (Texas) a clôturé en hausse de 4,83%, avec une valorisation ... Lire la suite

  • La candidate de droite à la présidentielle, Keiko Fujimori, avant une déclaration à la presse devant son domicile, le 11 juin 2026 à Lima, au Pérou ( AFP / Ernesto Benavides )
    information fournie par AFP 16.06.2026 23:12 

    La candidate de droite à l'élection présidentielle au Pérou, Keiko Fujimori, accentue son avance sur son rival de gauche Roberto Sanchez, dont le parti a dénoncé mardi des irrégularités dans le processus électoral, selon les résultats partiels du dépouillement. ... Lire la suite

  • Des courtiers dans la salle des marchés de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, les investisseurs restant prudents avant la signature vendredi du protocole d'accord entre Washington et Téhéran, sur fond d'attentisme au premier jour de la réunion de la Fed. Le Dow Jones (+0,64%) est ... Lire la suite

  • La frégate russe Amiral Grigorovitch à Saint-Pétersbourg, le 27 juillet 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:13 

    Un navire de guerre russe a tiré mardi dans la Manche des coups de semonce sur un yacht navigant sous pavillon britannique qui s'approchait "dangereusement" de lui selon le ministère russe de la Défense, conduisant les autorités britanniques à ouvrir une enquête. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,25 -4,93%
201,8 +4,83%
8 447,27 +0,75%
45,78 -8,71%
Or
4 331,33 +0,51%
Chargement...