((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse d'Elliott au paragraphe 5)
Le directeur indépendant de Phillips 66, Bob Pease, a défendu les performances de l'entreprise et critiqué Elliott Investment Management vendredi, alors que la bataille entre le raffineur américain et l'investisseur activiste s'intensifie.
Elliott, qui a révélé au début de l'année une participation de plus de 2,5 milliards de dollars dans Phillips 66, a fait pression en faveur de changements opérationnels et d'une refonte du conseil d'administration de l'entreprise énergétique. En fait, Pease a été nommé membre du conseil d'administration du raffineur en février 2024, après avoir conclu un accord avec l'investisseur activiste.
Dans une lettre adressée aux actionnaires, M. Pease a déclaré qu'Elliott était un "actionnaire très distrait".
"À mon avis, c'est l'engagement incohérent d'Elliott qui s'est avéré le plus singulier. Il y avait de longs silences, suivis d'une action publique rapide", a écrit M. Pease.
Contacté par Reuters, Elliott a refusé de commenter la lettre de M. Pease.
Phillips 66 et Elliott ont tous deux désigné les membres de leur conseil d'administration en vue d'une élection qui devrait avoir lieu en mai.
Le raffineur américain a proposé la candidature de quatre cadres, dont Pease, tandis qu'Elliott en a proposé sept , ce qui pourrait potentiellement l'évincer.
Phillips 66 a été accueillie par une déclaration selon laquelle il n'y avait "pas d'étape suivante", puis par des agressions publiques continues, a déclaré M. Pease dans sa lettre, ajoutant qu'Elliott a refusé de laisser le conseil d'administration rencontrer ses candidats.
"Je ne sais pas pourquoi Elliott veut maintenant que je quitte le conseil d'administration", a écrit M. Pease.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer