Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur de Phillips 66 critique l'investisseur activiste Elliott dans le cadre de la bataille des procurations
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'Elliott au paragraphe 5)

Le directeur indépendant de Phillips 66, Bob Pease, a défendu les performances de l'entreprise et critiqué Elliott Investment Management vendredi, alors que la bataille entre le raffineur américain et l'investisseur activiste s'intensifie.

Elliott, qui a révélé au début de l'année une participation de plus de 2,5 milliards de dollars dans Phillips 66, a fait pression en faveur de changements opérationnels et d'une refonte du conseil d'administration de l'entreprise énergétique. En fait, Pease a été nommé membre du conseil d'administration du raffineur en février 2024, après avoir conclu un accord avec l'investisseur activiste.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, M. Pease a déclaré qu'Elliott était un "actionnaire très distrait".

"À mon avis, c'est l'engagement incohérent d'Elliott qui s'est avéré le plus singulier. Il y avait de longs silences, suivis d'une action publique rapide", a écrit M. Pease.

Contacté par Reuters, Elliott a refusé de commenter la lettre de M. Pease.

Phillips 66 et Elliott ont tous deux désigné les membres de leur conseil d'administration en vue d'une élection qui devrait avoir lieu en mai.

Le raffineur américain a proposé la candidature de quatre cadres, dont Pease, tandis qu'Elliott en a proposé sept , ce qui pourrait potentiellement l'évincer.

Phillips 66 a été accueillie par une déclaration selon laquelle il n'y avait "pas d'étape suivante", puis par des agressions publiques continues, a déclaré M. Pease dans sa lettre, ajoutant qu'Elliott a refusé de laisser le conseil d'administration rencontrer ses candidats.

"Je ne sais pas pourquoi Elliott veut maintenant que je quitte le conseil d'administration", a écrit M. Pease.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
119,540 USD NYSE -3,25%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...