Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le DG d'UBS évoque des décisions "douloureuses" sur l'emploi après le rachat de Credit Suisse
information fournie par Reuters 02/06/2023 à 15:38

Photo du directeur général de la banque suisse UBS, Sergio Ermotti

Photo du directeur général de la banque suisse UBS, Sergio Ermotti

BERNE (Reuters) - Le directeur général de la banque suisse UBS, Sergio Ermotti, a mis en garde vendredi contre des décisions "douloureuses" en matière de suppressions d'emplois à la suite du rachat de sa rivale Credit Suisse, qu'il espère voir finalisé dans les jours à venir.

"Nous ne serons pas en mesure de créer, à court terme, des opportunités d'emploi pour tout le monde", a-t-il lors d'un événement organisé par l'Asset Management Association Switzerland à Berne.

"Nous devons examiner sérieusement la base de coûts des organisations autonomes et combinées et créer un résultat durable", a-t-il ajouté. "Ce sera douloureux".

La première banque suisse a accepté en mars dernier de racheter sa rivale en difficultés dans le cadre d'une fusion pilotée par les autorités de la Confédération, une opération que le groupe souhaite conclure rapidement.

"J'espère que ce sera fait dans les prochains jours", a déclaré Sergio Ermotti, revenu à la tête d'UBS en avril pour orchestrer la plus grande opération bancaire depuis la crise financière de 2008.

Il a également dit que Credit Suisse disposait de nombreux talents, ce qui pourrait suggérer que ses dirigeants pourraient jouer un rôle plus important dans le groupe combiné que ne le laissait supposer la nouvelle équipe de direction dévoilée le mois dernier.

Seul Ulrich Körner, directeur général de Credit Suisse, a rejoint le directoire d'UBS lors du remaniement de mai.

(Reportage John Revill, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

32,470 CHF Swiss EBS Stocks -1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...