Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur de médicaments Dualitas lance un tour de financement de 65 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddhi Mahatole

La société de biotechnologie Dualitas Therapeutics, basée à San Francisco, a annoncé mardi qu'elle avait lancé un tour de financement de 65 millions de dollars et qu'elle prévoyait d'utiliser les fonds pour développer des thérapies de nouvelle génération pour les maladies liées à l'immunité.

Le cycle de financement de série A sera codirigé par Versant Ventures et Qiming Venture Partners USA, avec la participation du géant pharmaceutique Eli Lilly LLY.N , a déclaré Dualitas.

La société n'a pas divulgué son évaluation dans le cadre du cycle de financement.

Dualitas, fondée en 2023, rejoint des entreprises telles que Regeneron Pharmaceuticals REGN.O , Amgen AMGN.O et Roche

ROG.S qui développent des médicaments d'une classe appelée anticorps bispécifiques.

Ce type de thérapie se lie simultanément à deux molécules différentes du système immunitaire des patients, alors que les anticorps monoclonaux traditionnels n'ont qu'une seule cible.

Dualitas utilisera les produits de la vente pour faire progresser ses deux principaux candidats, DTX-103 pour l'asthme et DTX-102 pour la polyarthrite rhumatoïde.

Les deux thérapies ont montré des données prometteuses dans les premières études par rapport aux traitements approuvés, a déclaré Dualitas, ajoutant qu'elle cherchera un partenaire pour poursuivre le développement de l'un des candidats.

"Nous pensons en fait que les deux sont extrêmement convaincants d'après les données disponibles", a déclaré Forbes Huang, cofondateur et directrice de l'exploitation de Dualitas, lors d'une interview accordée à l'agence Reuters.

La société a déclaré qu'elle utiliserait également les fonds pour poursuivre le développement de sa plateforme propriétaire de découverte de médicaments, DualScreen, afin d'étendre son pipeline à des domaines thérapeutiques plus vastes, y compris le cancer et les maladies rares.

Le tour de financement comprenait également l'investisseur fondateur SV Health Investors et de nouveaux bailleurs de fonds stratégiques tels que Chugai Venture Fund et Alexandria Venture Investments.

Valeurs associées

274,4000 USD NASDAQ 0,00%
748,620 USD NYSE -0,85%
572,5900 USD NASDAQ 0,00%
259,900 CHF Swiss EBS Stocks -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le siège de l'institut IIASA dans un palais autrichien à Laxenburg, près de Vienne, le 12 septembre 2025 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:06 

    Depuis des années, un chercheur russe travaille en Autriche pour un institut international bénéficiant de fonds européens, après avoir collaboré avec une fondation soupçonnée d'espionnage et sanctionnée par l'UE. C'est ce qu'a révélé un grand quotidien du pays, ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 14:56 

    Malgré les incertitudes internationales, l'Espagne reste en excellente forme économique, et a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour 2025, une année à l'issue de laquelle elle espère encore s'illustrer comme l'économie avancée la plus dynamique du monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...