Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur de logiciels d'IA Replit lève 250 millions de dollars pour une valorisation de 3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de développement de logiciels d'IA Replit a annoncé mercredi avoir levé 250 millions de dollars lors d'un tour de table qui valorise la société basée à San Francisco à 3 milliards de dollars, alors que les investisseurs continuent de soutenir les startups d'IA.

Les valorisations des entreprises de génération de code ont grimpé à mesure que les sociétés cherchent à utiliser l'IA pour aider - et dans certains cas remplacer - les ingénieurs logiciels humains.

Replit a été évaluée à un peu plus d'un milliard de dollars en 2023 après avoir levé 97,4 millions de dollars. La société a déclaré que son chiffre d'affaires annualisé était passé de 2,8 millions de dollars à 150 millions de dollars en moins d'un an.

Le dernier financement a été mené par Prysm Capital et comprend le fonds AI Futures de Google GOOGL.O et Amex Ventures en tant qu'investisseurs stratégiques. Les bailleurs de fonds existants, dont Andreessen Horowitz - également connu sous le nom d'a16z - et Coatue, ont augmenté leurs investissements.

Des entreprises telles que Duolingo DUOL.O et Zillow

ZG.O utilisent Replit pour créer des applications. Replit a lancé mercredi Agent 3, un outil autonome qui permet de tester et de corriger le code et de créer des agents et des flux de travail personnalisés.

En mai, Cursor, une startup de génération de code basée à San Francisco qui suggère et complète des lignes de code et peut écrire des sections de code de manière autonome, a levé 900 millions de dollars à une valorisation de 10 milliards de dollars.

Valeurs associées

239,1700 USD NASDAQ -0,19%
285,9100 USD NASDAQ +4,54%
82,5100 USD NASDAQ -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.09.2025 05:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) La société de capital-investissement GTCR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/09/2025
    information fournie par Libertify 11.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Meta, Rubis , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Deux faisceaux de lumière s'élèvent dans le ciel pour symboliser les tours jumelles dans le sud de Manhattan, à New York, le 11 septembre 2024 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 11.09.2025 04:35 

    New York commémore jeudi les attentats du 11-Septembre 2001, un anniversaire grave et habituellement consensuel marqué cette année par la fratricide campagne qui oppose plusieurs démocrates pour la mairie. A Ground Zero, là où se dressaient autrefois les tours ... Lire la suite

  • Des Cubains jouent au domino dans une rue de La Havane alors que l'île est plongée dans le noir en raison d'une nouvelle coupure générale d'électricité, la cinquième en moins d'un an, le 10 septembre 2025 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 03:56 

    Les autorités s'efforcent mercredi soir de relancer le réseau électrique à Cuba, où les habitants se résignent à passer la nuit sans courant après une nouvelle panne totale, la cinquième en moins d'un an. Comme à chaque coupure électrique générale sur l'île de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...