Aller au contenu principal
Fermer

Le développeur de logiciels d'architecture Nemetschek entrevoit un potentiel d'acquisitions de 2,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et de détails) par Alexander Hübner

Le développeur allemand de logiciels d'architecture et de construction Nemetschek NEKG.DE voit un potentiel d'acquisitions supplémentaires pouvant aller jusqu'à 2,5 milliards d'euros (2,92 milliards de dollars), a déclaré lundi à Reuters son directeur général Yves Padrines.

"Avec la solidité de notre bilan, et une éventuelle augmentation de capital si nécessaire, nous aurions la force d'investir entre 2,0 et 2,5 milliards d'euros dans des prises de contrôle", a déclaré Yves Padrines lors d'une interview.

"Nous examinons tout ce qui concerne les segments Planification et conception et Construction et construction", a-t-il ajouté, précisant que les acquisitions les plus importantes relèveraient de ce dernier segment, tandis que le segment Planification et conception ferait l'objet d'opérations plus modestes.

Nemetschek génère environ 42 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis, mais Yves Padrines a minimisé les inquiétudes liées aux politiques tarifaires et migratoires du président Donald Trump.

"Il n'y a pas de droits de douane sur les logiciels", a-t-il déclaré.

En juillet de l'année dernière, Nemetschek, qui rivalise avec Autodesk ADSK.O , cotée au NASDAQ, dans le domaine des logiciels d'architecture, a acquis le développeur de logiciels américain GoCanvas pour environ 700 millions d'euros, la plus grande acquisition de son histoire.

Cette acquisition pèse encore sur les marges, mais Yves Padrines pense que cela est sur le point de changer: "GoCanvas s'adaptera à notre niveau de marge EBITDA au fil des ans, et nous prévoyons donc une marge EBITDA de l'ordre de 30 % dans les années à venir", a déclaré Yves Padrines. L'année dernière, elle était de 30,2 %.

Avec une capitalisation boursière de 14,6 milliards d'euros, l'entreprise est considérée comme un candidat à la transaction sur l'indice phare du pays, le DAX .GDAXI .

Yves Padrines s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'entreprise augmente à un taux moyen d'environ 15 % au cours des prochaines années, soit plus que le marché plus large des logiciels de construction, qui devrait connaître une croissance à peine supérieure à deux chiffres.

"Le secteur de la construction offre un potentiel énorme. J'ai l'habitude de dire que seules la pêche et la chasse sont moins numérisées que le secteur de la construction. Entre-temps, la numérisation a même progressé dans le secteur de la pêche", a déclaré Yves Padrines.

Les architectes et les bureaux d'études sont également conservateurs lorsqu'il s'agit de passer des licences logicielles à un modèle d'abonnement, que Nemetschek est en train de promouvoir, selon Yves Padrines.

"Le passage à ce modèle prendra encore quelques années", a-t-il déclaré.

(1 dollar = 0,8557 euro)

Valeurs associées

303,6600 USD NASDAQ +1,28%
DAX
23 830,99 Pts XETRA -1,82%
29 512,77 Pts XETRA -1,74%
103,600 EUR XETRA -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une image représentant l'ex-Premier ministre kényan Raila Odinga, le 17 octobre 2025 à Nairobi ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la dépouille de Raila Odinga doit rejoindre samedi l'ouest du Kenya, d'où l'opposant historique était originaire et où il est vénéré, faisant craindre de nouveaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...