Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le dernier procès sur le talc de J&J se termine par un jury suspendu
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de l'avocat du plaignant au paragraphe 4 et du contexte aux paragraphes 6 à 10) par Brendan Pierson

Le dernier procès concernant les allégations selon lesquelles les produits à base de talc de Johnson & Johnson JNJ.N causent le cancer s'est terminé par un vice de procédure mardi, le jury du tribunal de l'État de Floride ayant déclaré qu'il ne parvenait pas à se mettre d'accord sur un verdict.

Le procès a été intenté par Bob Sugarman, qui affirme que la poudre pour bébé à base de talc de J&J a conduit sa femme à développer un cancer de l'ovaire et à en mourir.

J&J a déclaré dans un communiqué après l'annulation du procès que sa poudre pour bébé "est sûre, ne contient pas d'amiante et ne provoque pas de cancer"

Lance Oliver, avocat de Sugarman, a déclaré que le verdict était "décevant" mais qu'il faisait "partie du système" et qu'il s'attendait à ce que l'affaire soit rejugée dans un avenir proche.

J&J fait l'objet de plus de 50 000 procès concernant le talc, la plupart intentés par des femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire, une minorité d'entre eux concernant des personnes atteintes de mésothéliome, un type de cancer associé à l'exposition à l'amiante.

Les affaires ont été suspendues pendant environ deux ans après que J&J a tenté de résoudre ses responsabilités en matière de talc devant le tribunal des faillites, où elle a proposé de régler toutes les affaires actuelles et futures pour 8,9 milliards de dollars. Toutefois, les tribunaux fédéraux ont rejeté deux dépôts de bilan distincts , ce qui a permis la reprise des litiges l'année dernière.

J&J a néanmoins déclaré qu'elle pourrait tenter une troisième fois de placer les affaires de talc sous le régime de la faillite. En décembre, son vice-président mondial chargé des litiges a déclaré aux investisseurs qu'il avait réglé certaines affaires de talc "dans le but de faciliter la poursuite d'une résolution consensuelle de la faillite"

Avant le dépôt de bilan, les procès dans les affaires de talc avaient un bilan mitigé, avec des victoires importantes pour les plaignants, notamment un jugement de 2,1 milliards de dollars en 2021 accordé à 22 femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire.

En octobre, une cour d'appel du New Jersey a rejeté un verdict de 223,7 millions de dollars contre l'entreprise, estimant que les témoignages des experts des plaignants n'étaient pas fiables.

La société a cessé de vendre des poudres pour bébés à base de talc au profit de produits à base d'amidon de maïs, invoquant une augmentation du nombre de procès et une "désinformation" sur la sécurité des produits à base de talc.

Valeurs associées

NYSE -1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.