((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Une nouvelle version de l'ensemble du document ajoute des détails et un contexte à l'accord sur les minéraux et à l'histoire passée) par Mike Stone
Le département d'État américain a approuvé la vente potentielle de F-16 d'entraînement et de soutien, ainsi que d'équipements connexes, à l'Ukraine pour 310 millions de dollars, a déclaré le Pentagone vendredi.
Quelques jours avant l'accord, l'Ukraine et les États-Unis ont signé un accord fortement promu par le président américain Donald Trump, pour donner aux États-Unis un accès préférentiel aux nouveaux accords sur les minéraux ukrainiens et financer les investissements dans la reconstruction de l'Ukraine.
L'Ukraine a déjà reçu des avions F-16 d'alliés américains dans le cadre d'un transfert d'avions autorisé par l'administration de l'ancien président Joe Biden. M. Trump ne s'est pas montré aussi enthousiaste pour aider Kyiv en matière d'armement, préférant s'appuyer sur les transferts autorisés par M. Biden.
Sous Biden, plus de 31 milliards de dollars d'armes et d'équipements ont été promis à l'Ukraine dans le cadre du Presidential Drawdown Authority (PDA), qui permet au président d'approuver des transferts rapides vers des pays étrangers à partir des stocks militaires américains, sans avoir à demander l'approbation du Congrès.
Ces armes et d'autres achetées avec des fonds américains au nom de l'Ukraine et expédiées par les mêmes canaux continuent de circuler. Cette vente est distincte et représente un véritable marché d'armes dont les principaux contractants sont Lockheed Martin Aeronautics LMT.N , BAE Systems BAES.L et AAR Corporation AIR.N , a déclaré le Pentagone dans un communiqué.
La vente pourrait inclure des modifications et des mises à niveau d'aéronefs, la formation au pilotage, l'entretien et le soutien, des pièces détachées, des réparations, des équipements de manutention au sol, des logiciels classifiés, des publications classifiées et du soutien.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer