((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long, ajoute des détails sur l'accord et le contexte du voyage à venir) par Mike Stone
Le département d'État américain a approuvé une éventuelle vente militaire à l'étranger à l'Arabie saoudite de missiles air-air avancés à moyenne portée AIM-120C-8 et le soutien connexe pour un montant de 3,5 milliards de dollars, a déclaré le Pentagone dans un communiqué vendredi.
Les États-Unis sont sur le point d'offrir à l'Arabie saoudite ( ) un paquet d'armes d'une valeur de plus de 100 milliards de dollars lors de la visite du président américain Donald Trump dans le royaume en mai.
Le Royaume d'Arabie saoudite a demandé 1 000 missiles air-air avancés à moyenne portée (AMRAAM), 50 sections de guidage AMRAAM et d'autres équipements, y compris des pièces de rechange, des conteneurs de missiles et des pièces de rechange, ainsi que des services de soutien logistique.
L'Agence de coopération pour la sécurité de la défense du Pentagone a informé le Congrès de cette vente possible vendredi.
Malgré l'approbation du département d'État, la notification n'indique pas qu'un contrat a été signé ou que les négociations sont terminées.
Le principal contractant sera RTX Corp RTX.N , selon le Pentagone.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer