Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le département d'État américain approuve la vente de missiles à l'Arabie saoudite pour un montant de 3,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 22:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des détails sur l'accord et le contexte du voyage à venir) par Mike Stone

Le département d'État américain a approuvé une éventuelle vente militaire à l'étranger à l'Arabie saoudite de missiles air-air avancés à moyenne portée AIM-120C-8 et le soutien connexe pour un montant de 3,5 milliards de dollars, a déclaré le Pentagone dans un communiqué vendredi.

Les États-Unis sont sur le point d'offrir à l'Arabie saoudite ( ) un paquet d'armes d'une valeur de plus de 100 milliards de dollars lors de la visite du président américain Donald Trump dans le royaume en mai.

Le Royaume d'Arabie saoudite a demandé 1 000 missiles air-air avancés à moyenne portée (AMRAAM), 50 sections de guidage AMRAAM et d'autres équipements, y compris des pièces de rechange, des conteneurs de missiles et des pièces de rechange, ainsi que des services de soutien logistique.

L'Agence de coopération pour la sécurité de la défense du Pentagone a informé le Congrès de cette vente possible vendredi.

Malgré l'approbation du département d'État, la notification n'indique pas qu'un contrat a été signé ou que les négociations sont terminées.

Le principal contractant sera RTX Corp RTX.N , selon le Pentagone.

Valeurs associées

RTX
130,200 USD NYSE +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.