Début de semaine au ralenti à Paris. Le CAC 40 a évolué en dents de scie autour de son seuil d’équilibre pour finalement terminer à +0,11% vers les 5366 points. Les investisseurs jouent la montre en attendant le début des publications des résultats du troisième trimestre qui se rapprochent. Les marchés américains font, eux du surplace, à noter la baisse de Tesla. Le constructeur de véhicules électrique rencontrerait des difficultés sur la ligne de production de son model 3,
Sur le SBF 120, Rexel signe une nouvelle fois la meilleure progression devant, Kering . Le groupe de luxe et de lifestylee publiera son chiffre d’affaires trimestriel le 24 octobre prochain et le bureau d’analyses Berenberg a relevé son objectif de cours sur le titre de 350 à 385 euros. Depuis le début de l’année, l’action a gagné 61%
EDF et Soitec sont également bien orientés
A noter aussi, la déferlante Amoeba (+9,39%), le spécialiste du traitement de l’eau vient de contracter un financement de 20 millions d’euros auprès de la banque européenne d’investissement.
La biotech Erytech Pharma a elle pris 6,7% profitant de l’annonce de son introduction prochaine sur le nasdaq
Du côté des baisses, Eutelsat a perdu de l’altitude aujourd’hui. La faute à Kepler Cheuvreux qui a réduit son estimation de chiffre d’affaires et de bénéfice net pour l’exercice 2017-2018 dans une note publiée ce matin. Le bureau d’analyses s’attend à, je cite, "une faible performance au premier trimestre".
Airbus
aussi pique légèrement du nez. En cause une lettre aux actionnaires dans laquelle Tom Enders, le président exécutif de l’avionneur déclare «Nous faisons l'objet d'enquêtes pour présomption de violation des lois anticorruption» et il y a «un risque d'importantes pénalités pour l'entreprise». En cause notamment la vente de 18 avions de combat Eurofighter à l’Autriche en 2003.
Air France-KLM a également un peu de plomb dans l’aile malgré l'augmentation de 4,6% du nombre de passagers transportés en septembre.
Petite baisse enfin pour Crédit Agricole alors que son directeur général Philippe Brassac a exprimé son intérêt potentiel pour la banque allemande Commerzbank.
LG (redaction@boursorama.fr)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer