Aller au contenu principal
Fermer

Le Danemark dénombre 214 contaminations aux coronavirus mutants liés au vison-agence
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 12:31

(Actualisé avec réaction de l'OMS)

COPENHAGUE/GENEVE, 6 novembre (Reuters) - L'agence danoise des maladies infectieuses a dit vendredi avoir décelé des variantes du coronavirus imputées au vison sur 214 personnes, selon des chiffres publiés sur son site internet.

Une souche de ces coronavirus mutants a été détectée sur 12 personnes et dans cinq élevages de visons, est-il précisé.

L'hypothèse d'une mutation du coronavirus au Danemark a conduit les autorités britanniques à retirer le pays de la liste des destinations sûres.

Toute personne arrivant sur le territoire du Royaume-Uni devra s'isoler pendant 14 jours, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi le secrétaire au Transport Grant Shapps.

Au Danemark, le risque de propagation de ces variantes du coronavirus a conduit les autorités à ordonner l'abattage de tout le cheptel local de visons et à imposer des nouvelles mesures de restrictions dans le nord du pays.

Réagissant aux inquiétudes sur une mutation du virus qui pourrait affecter l'efficacité d'un futur vaccin contre le coronavirus, l'OMS a invité à la prudence.

"Nous devons attendre, ne tirer aucune conclusion sur le fait que la mutation du virus en lien avec le vison affectera l'efficacité des vaccins", a expliqué Mike Ryan, directeur exécutif de l'OMS chargé de la gestion des situations d’urgence sanitaire.

Sa collègue, Maria van Kerkhove, responsable technique de l'OMS pour le COVID-19, a dit pour sa part que l'organisation étudiait la situation dans les pays pratiquant des élevages de visons.

"La transmission du virus entre les animaux et les humains est un sujet d'inquiétude", a-t-elle souligné, ajoutant cependant que le risque est beaucoup plus faible chez les animaux autres que le vison.

(Nikolaj Skydsgaard et Jacob Gronholt-Pedersen; avec Emma Farge et Kate Kelland; version française Nicolas Delame et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...