((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5; mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 6) par Aatreyee Dasgupta
Compass COMP.N , le plus grand courtier américain en immobilier résidentiel, est prêt à acheter Anywhere Real Estate HOUS.N dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,2 milliards de dollars, alors qu'il cherche à renforcer son portefeuille dans un contexte de concurrence accrue sur un marché du logement en stagnation.
Les taux hypothécaires élevés et les problèmes d'accessibilité financière qui en découlent aux États-Unis ont pesé sur la rentabilité des constructeurs de logements et des sociétés immobilières au cours des derniers trimestres.
Au début de l'année, Compass a intenté un procès à , le portail immobilier en ligne Zillow ZG.O , l'accusant d'appliquer une politique "d'exclusion" visant à orienter toutes les annonces immobilières américaines vers la plateforme de Zillow et à garantir que l'entreprise puisse maintenir un monopole tout en augmentant ses bénéfices.
L'accord sur les actions avec Anywhere ajoutera plus d'un milliard de dollars de revenus provenant de ses activités de franchise, de titre et d'entiercement, et de relocalisation à la ligne d'affaires de Compass, ont déclaré les entreprises lundi.
"L'immobilier est un jeu de volume et la transaction crée un leader clair avec environ 340 000 agents", a déclaré Jake Fuller, analyste chez BTIG.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2026.
Compass paiera 13,01 dollars par action aux actionnaires d'Anywhere, ce qui représente une prime de 84 % par rapport à la dernière clôture de l'action. Les actions d'Anywhere ont grimpé de 49 % lundi, à 10,48 dollars, tandis que celles de Compass ont chuté de 14 %.
Chaque action ordinaire d'Anywhere sera échangée contre 1,436 action de classe A de Compass, ce qui représente une valeur d'environ 1,6 milliard de dollars, selon les calculs de Reuters.
Anywhere, dont le siège se trouve à Madison, dans le New Jersey, fournit des services immobiliers, notamment des services de franchise, de courtage, de relocation, de titres et de règlement, par l'intermédiaire de plus de 30 000 agents affiliés répartis dans 119 pays.
La société combinée devrait avoir une valeur d'entreprise d'environ 10 milliards de dollars, dette comprise.
Morgan Stanley est le conseiller financier de Compass, et Goldman Sachs conseille Anywhere dans le cadre de cette opération.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer