Aller au contenu principal
Fermer

Le courtier immobilier Compass rachète son rival Anywhere pour 4,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5; mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 6) par Aatreyee Dasgupta

Compass COMP.N , le plus grand courtier américain en immobilier résidentiel, est prêt à acheter Anywhere Real Estate HOUS.N dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,2 milliards de dollars, alors qu'il cherche à renforcer son portefeuille dans un contexte de concurrence accrue sur un marché du logement en stagnation.

Les taux hypothécaires élevés et les problèmes d'accessibilité financière qui en découlent aux États-Unis ont pesé sur la rentabilité des constructeurs de logements et des sociétés immobilières au cours des derniers trimestres.

Au début de l'année, Compass a intenté un procès à , le portail immobilier en ligne Zillow ZG.O , l'accusant d'appliquer une politique "d'exclusion" visant à orienter toutes les annonces immobilières américaines vers la plateforme de Zillow et à garantir que l'entreprise puisse maintenir un monopole tout en augmentant ses bénéfices.

L'accord sur les actions avec Anywhere ajoutera plus d'un milliard de dollars de revenus provenant de ses activités de franchise, de titre et d'entiercement, et de relocalisation à la ligne d'affaires de Compass, ont déclaré les entreprises lundi.

"L'immobilier est un jeu de volume et la transaction crée un leader clair avec environ 340 000 agents", a déclaré Jake Fuller, analyste chez BTIG.

La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2026.

Compass paiera 13,01 dollars par action aux actionnaires d'Anywhere, ce qui représente une prime de 84 % par rapport à la dernière clôture de l'action. Les actions d'Anywhere ont grimpé de 49 % lundi, à 10,48 dollars, tandis que celles de Compass ont chuté de 14 %.

Chaque action ordinaire d'Anywhere sera échangée contre 1,436 action de classe A de Compass, ce qui représente une valeur d'environ 1,6 milliard de dollars, selon les calculs de Reuters.

Anywhere, dont le siège se trouve à Madison, dans le New Jersey, fournit des services immobiliers, notamment des services de franchise, de courtage, de relocation, de titres et de règlement, par l'intermédiaire de plus de 30 000 agents affiliés répartis dans 119 pays.

La société combinée devrait avoir une valeur d'entreprise d'environ 10 milliards de dollars, dette comprise.

Morgan Stanley est le conseiller financier de Compass, et Goldman Sachs conseille Anywhere dans le cadre de cette opération.

Valeurs associées

14,150 USD NYSE -0,70%
69,5900 USD NASDAQ +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...