((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec détails et citations) par Valerie Volcovici
Le Corps des ingénieurs de l'armée a identifié plus de 600 projets d'infrastructures énergétiques et autresqui pourraient faire l'objet d'une procédure accélérée en vertu de la déclaration d'urgence énergétique nationale du président Donald Trump, selon des données publiées sur son site web.
Parmi lesprojets figurant sur la liste figurent l'oléoduc Line 5 d'Enbridge ENB.TO sous le lac Michigan, plusieurs centrales électriques au gaz naturel et des terminaux d'exportation de gaz naturel liquéfié proposés par Cheniere LNG.N et Venture Global
VG.N .
Le Corps de l'armée a publié la liste - sans avis public - la semaine dernière , indiquant que les projets étaient éligibles à un traitement d'urgence.
M. Trump avait ordonné au Corps de l'armée de délivrer des permis autorisant le remplissage de zones humides et le dragage ou la construction de voies navigables dans le cadre de l'"urgence énergétique nationale " qu'il avait déclarée dans un décret du premier jour.
Le Corps de l'armée n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
L'accélération de ces projetspourrait donner lieu à des poursuites judiciaires, les groupes de défense de l'environnement estimant qu'ils bafouent les lois fédérales.
"Ce contournement du processus normal d'examen environnemental est non seulement préjudiciable pour nos eaux, mais il est également illégal au regard des propres règles du Corps d'armée en matière de permis d'urgence", a déclaré David Bookbinder, directeur des affaires juridiques et politiques au sein duprojet d'intégrité environnementale (Environmental Integrity Project).
Les entreprises dont les projets sont en attente de permis importants ont applaudi la décision de "rationaliser" la procédure d'examen.
"Noussommes très encouragés par cette action visant à accélérer l'examen des projets de développement minéral critiques et responsables ", a déclaré Jon Cherry, directeur général de Perpetua Resources PPTA.O , qui développe une mine d'antimoine et d'or dans l'Idaho avec le soutien financier du Pentagone et de la Banque américaine d'import-export.
L 'administration Biden a délivré un permis à la mine, mais celle-ci a encore besoin d'un permis pour les zones humides, que M. Cherry espère recevoir d'ici le mois de juillet.
La Virginie occidentale compte le plus grand nombre de projets sur la liste (141). Il y en a 60 en Pennsylvanie, 57 au Texas, 42 en Floride et 41 en Ohio, selon l'Environmental Integrity Project, qui suit l'évolution des permis.
Les responsables d'Enbridge, de Venture Global et de Cheniere n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer