Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le constructeur de maisons américain Lennar dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à l'augmentation des livraisons de maisons
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-3, les détails du communiqué, le contexte et les actions dans les paragraphes 4-8)

Lennar Corp LEN.N a annoncé jeudi un bénéfice pour le troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, l'offre de logements historiquement basse ayant maintenu la demande à un niveau élevé et la baisse des taux hypothécaires fixes ayant attiré sur le marché des acheteurs plus frileux.

Les taux hypothécaires fixes à 30 ans étant tombés à environ 6,1 %, contre un maximum de 8 % il y a quelques mois, les acheteurs auparavant frileux reviennent sur le marché du logement et stimulent la demande déjà robuste de nouvelles constructions.

Mercredi, la Réserve fédérale américaine a réduit ses taux d'intérêt de 50 points de base. Les attentes de nouvelles baisses de taux et l'assouplissement correspondant des taux hypothécaires ont déjà propulsé les actions des constructeurs de logements américains à des sommets historiques.

"Nous nous attendons à un cycle de demande encore plus fort et plus généralisé à mesure que les taux baissent. La baisse des taux et la maîtrise de l'inflation devraient stimuler la confiance", a déclaré Stuart Miller, codirecteur général de Lennar.

L'entreprise a toutefois annoncé une baisse des marges brutes au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, à 22,5 %, principalement en raison d'une augmentation du coût des terrains et d'une baisse du revenu par pied carré.

Les actions de la société, qui ont atteint des sommets historiques, ont chuté d'environ 3,6 % après la clôture de la séance.

Dans un contexte de taux d'intérêt élevés, la pénurie de logements existants mis en vente sur le marché a été un atout majeur pour les constructeurs de maisons, une tendance qui devrait se poursuivre.

Les propriétaires qui ont acheté des biens à l'époque où l'endettement était bon marché ne sont toujours pas disposés à vendre, car ils devraient acheter une nouvelle maison aux taux d'intérêt actuels.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à livrer entre 22 500 et 23 000 logements au quatrième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 22 916 logements, selon les données de LSEG.

Lennar a livré 21 516 maisons au cours du troisième trimestre qui s'est terminé le 31 août, soit plus que les 18 559 unités de l'année précédente.

Le deuxième constructeur américain de maisons en termes de chiffre d'affaires a enregistré des bénéfices de 4,26 $ par action pour le trimestre, dépassant les estimations moyennes des analystes de 3,63 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

132,980 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...