Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le constructeur chinois BYD dépasse Tesla en Europe pour la première fois, selon un rapport
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 12:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur automobile chinois BYD

002594.SZ a vendu plus de véhicules électriques en Europe que Tesla TSLA.O pour la première fois, selon un rapport de JATO Dynamics, alors qu'une gamme de modèles vieillissants et la politique de la directrice générale Elon Musk ont nui à la demande pour les voitures du fabricant américain de VE.

BYD, qui fabrique également des véhicules hybrides rechargeables, a immatriculé 7 231 véhicules électriques à batterie (BEV) en Europe en avril, tandis que Tesla a enregistré 7 165 unités, a indiqué le cabinet d'études de marché.

"Il s'agit d'un moment décisif pour le marché automobile européen, en particulier si l'on considère que Tesla a dominé le marché européen des BEV pendant des années, alors que BYD n'a officiellement commencé ses activités au-delà de la Norvège et des Pays-Bas que fin 2022", a déclaré Felipe Munoz, analyste mondial chez JATO Dynamics.

La demande de véhicules électriques en Europe reste stable. Les immatriculations de BEV ont augmenté de 28 % en avril par rapport à l'année dernière, en grande partie grâce aux marques automobiles chinoises.

Malgré l'imposition par l'UE de droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, les immatriculations de ces véhicules ont augmenté de 59 % au cours du mois par rapport à l'année précédente, tandis que les constructeurs automobiles d'Europe, du Japon, de Corée du Sud et des États-Unis ont enregistré une croissance de 26 %.

FAIBLE DEMANDE DE TESLA La société a enregistré sa première baisse des livraisons annuelles l'année dernière, et les analystes s'attendent à une nouvelle chute cette année, après une baisse de 13 % au premier trimestre.

Musk a déclaré en début de semaine que Tesla avait déjà redressé ses ventes et que la demande était forte dans les régions autres que l'Europe.

Ses opinions politiques ont déclenché des vagues de protestations contre Tesla aux États-Unis et en Europe, entraînant une chute des ventes.

En outre, les arrêts de production pour rééquiper les usines afin de fabriquer le modèle Y, un crossover redessiné, ont entraîné une baisse de la production et des ventes au cours du premier trimestre.

Les analystes ont également attribué la baisse des ventes au fait que les clients attendent que des versions moins chères du nouveau Model Y, le véhicule le plus vendu de Tesla, soient plus largement disponibles.

Valeurs associées

343,7864 USD NASDAQ +2,74%

2 commentaires

  • 13:39

    Quand on voit une BYD, sa finition , sa qualité technique , son prix ,sa garantie, on peut comprendre les acheteurs. Mais sans patriotisme économique, c'est la fin pour l'industrie Européenne. Sans moi, ni Tesla ni BYD.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Airbnb
    information fournie par Reuters 22.05.2025 18:52 

    par Dominique Patton Airbnb a annoncé jeudi un partenariat avec le Tour de France jusqu'en 2027 pour développer son activité de location dans les zones rurales françaises, après l'expérience réussie des Jeux olympiques de Paris. Le groupe prévoit un ralentissement ... Lire la suite

  • Une maison partiellement détruite après le crash d'un avion privé dans un quartier résidentiel de San Diego, en Californie, le 22 mai 2025 ( AFP / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 22.05.2025 18:45 

    Plusieurs personnes sont décédées jeudi dans l'accident d'un petit avion privé qui s'est écrasé en pleine nuit sur un quartier résidentiel de San Diego, en Californie, dans l'ouest des Etats-Unis, selon les autorités locales. "Nous pensons qu'il y a plusieurs morts", ... Lire la suite

  • métaux précieux
    information fournie par DT Expert 22.05.2025 18:28 

    Dans un monde marqué par l'incertitude des tensions géopolitiques, l'instabilité monétaire, l'endettement global… les métaux précieux retrouvent une place centrale dans les stratégies d'investissement. Loin d'être de simples reliques du passé, l'or, l'argent, le ... Lire la suite

  • Vue à la bourse de Madrid
    information fournie par Reuters 22.05.2025 18:23 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi après la publication de données montrant que l'activité économique dans la zone euro est retombée en zone de contraction ce mois-ci, tandis qu'à Wall Street la dette américaine continue de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.