Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le constructeur chinois BYD dépasse Tesla en Europe pour la première fois, selon un rapport
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 12:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur automobile chinois BYD

002594.SZ a vendu plus de véhicules électriques en Europe que Tesla TSLA.O pour la première fois, selon un rapport de JATO Dynamics, alors qu'une gamme de modèles vieillissants et la politique de la directrice générale Elon Musk ont nui à la demande pour les voitures du fabricant américain de VE.

BYD, qui fabrique également des véhicules hybrides rechargeables, a immatriculé 7 231 véhicules électriques à batterie (BEV) en Europe en avril, tandis que Tesla a enregistré 7 165 unités, a indiqué le cabinet d'études de marché.

"Il s'agit d'un moment décisif pour le marché automobile européen, en particulier si l'on considère que Tesla a dominé le marché européen des BEV pendant des années, alors que BYD n'a officiellement commencé ses activités au-delà de la Norvège et des Pays-Bas que fin 2022", a déclaré Felipe Munoz, analyste mondial chez JATO Dynamics.

La demande de véhicules électriques en Europe reste stable. Les immatriculations de BEV ont augmenté de 28 % en avril par rapport à l'année dernière, en grande partie grâce aux marques automobiles chinoises.

Malgré l'imposition par l'UE de droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, les immatriculations de ces véhicules ont augmenté de 59 % au cours du mois par rapport à l'année précédente, tandis que les constructeurs automobiles d'Europe, du Japon, de Corée du Sud et des États-Unis ont enregistré une croissance de 26 %.

FAIBLE DEMANDE DE TESLA La société a enregistré sa première baisse des livraisons annuelles l'année dernière, et les analystes s'attendent à une nouvelle chute cette année, après une baisse de 13 % au premier trimestre.

Musk a déclaré en début de semaine que Tesla avait déjà redressé ses ventes et que la demande était forte dans les régions autres que l'Europe.

Ses opinions politiques ont déclenché des vagues de protestations contre Tesla aux États-Unis et en Europe, entraînant une chute des ventes.

En outre, les arrêts de production pour rééquiper les usines afin de fabriquer le modèle Y, un crossover redessiné, ont entraîné une baisse de la production et des ventes au cours du premier trimestre.

Les analystes ont également attribué la baisse des ventes au fait que les clients attendent que des versions moins chères du nouveau Model Y, le véhicule le plus vendu de Tesla, soient plus largement disponibles.

Valeurs associées

320,1100 USD NASDAQ 0,00%

2 commentaires

  • 22 mai 13:39

    Quand on voit une BYD, sa finition , sa qualité technique , son prix ,sa garantie, on peut comprendre les acheteurs. Mais sans patriotisme économique, c'est la fin pour l'industrie Européenne. Sans moi, ni Tesla ni BYD.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hélicoptère intervient pour éteindre un incendie de forêt à San Ciprian de Sanabria, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 21 août 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.08.2025 15:14 

    Evacué de son village de Castille-et-León (nord-ouest) face à l'avancée des flammes qui ravagent cette région espagnole, José Fernández, 85 ans, donne un "zéro pointé" aux autorités pour leur gestion de la crise, comme beaucoup de sinistrés, au moment où la situation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 14:33 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * GOOGLE

  • Des chiens errants dans une rue de New Delhi, le 12 août 2025 en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 14:21 

    La Cour suprême de l'Inde a fait marche arrière vendredi après avoir ordonné le placement des dizaines de milliers de chiens errants de la capitale, une mesure très difficile à mettre en oeuvre. Cette juridiction avait ordonné aux autorités d'ouvrir des refuges ... Lire la suite

  • Un yacht dans la marina de Dubaï, le 6 août 2025 aux Emirats arabes unis ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 22.08.2025 14:05 

    Dubaï séduit un nombre croissant de millionnaires, attirés par l'environnement favorable aux affaires de l'émirat du Golfe, l'absence d'impôt sur le revenu, et la possibilité d'y mener un train de vie aussi fastueux que décomplexé. De longue date, les Emirats arabes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...