Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le constructeur américain de logements Lennar dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre, en raison de la demande soutenue de logements neufs
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 6 et 8, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 11)

Lennar Corp LEN.N a annoncé mercredi des bénéfices du premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, l'offre de logements existants historiquement basse ayant entraîné une demande soutenue de construction de nouvelles unités.

La société a livré 16 798 logements au cours du trimestre clos le 29 février, soit un bond de 23% par rapport à l'année précédente.

"L'environnement macroéconomique est resté relativement stable tout au long du trimestre", a déclaré Stuart Miller, codirecteur général de Lennar, ajoutant que l'offre de logements restait chroniquement insuffisante en raison des déficits de production enregistrés au cours de la dernière décennie.

Le taux d'intérêt de 7 % sur les prêts hypothécaires à 30 ans, combiné à la faible disponibilité des logements existants, a créé une offre restreinte et fait grimper les prix de l'immobilier, mais a poussé de nombreux acheteurs potentiels à quitter le marché.

Pour contrer ce phénomène, Lennar a réduit le prix moyen des maisons de base à 413 000 $ au cours du trimestre, contre un prix de vente de 448 000 $ par maison un an plus tôt.

Les marges brutes des ventes de maisons ont légèrement augmenté par rapport à l'année précédente, à 21,8 %, signe que la demande soutenue et la durée des cycles de construction reviennent aux niveaux d'avant la pandémie.

Lennar s'attend également à ce que les livraisons de maisons au deuxième trimestre se situent entre 19 000 et 19 500, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (18 889), selon les données du LSEG.

La société prévoit également 20 900 à 21 300 nouvelles commandes pour le trimestre en cours, une prévision qui, selon les analystes de Barclays, pourrait être perçue comme conforme ou légèrement inférieure aux attentes plus optimistes des investisseurs.

Le deuxième constructeur de maisons aux États-Unis a déclaré des bénéfices de 2,57 $ par action pour le trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,20 $ par action et dépassant les 2,06 $ par action de l'année précédente.

Cependant, le chiffre d'affaires de 7,33 milliards de dollars n'a pas atteint les estimations des analystes qui tablaient sur 7,38 milliards de dollars.

"Nous nous attendons à une réaction atténuée à légèrement négative des actions demain après une impression largement en ligne", a écrit Matthew Bouley, analyste chez Barclays, dans une note.

Les actions de Lennar, dont le siège est à Miami, en Floride, ont baissé de 1 % dans les échanges après bourse.

Valeurs associées

NYSE +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.