Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le constructeur aéronautique Textron dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à une forte demande de Bell et de services après-vente
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Leconstructeur aéronautique Textron

TXT.N a dépassé jeudi les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du deuxième trimestre, aidé par une forte demande de pièces détachées et de services et par la croissance de son unité Bell.

"Au cours du trimestre, nous avons enregistré une croissance du chiffre d'affaires dans nos activités d'avions commerciaux et d'hélicoptères, ainsi que dans le programme FLRAA de Bell, désormais connu sous le nom de MV-75", a déclaré la présidente-directrice générale de Textron, Scott C. Donnelly.

La branche aviation de Textron , qui fabrique les avions Cessna et Beechcraft, a livré 49 jets au cours du trimestre, contre 42 au deuxième trimestre de l'année dernière. En revanche, les livraisons trimestrielles de turbopropulseurs commerciaux sont tombées à 34, contre 44 l'année dernière.

Le chiffre d'affaires de ce segment a augmenté de 2,9 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,52 milliard de dollars, grâce à l' augmentation des revenus des pièces détachées et des services au cours du deuxième trimestre.

L'unité Bell de la société fabrique des hélicoptères et des tiltrotateurs, et a bénéficié du programme Bell V-280 Valor , que l'armée américaine désigne comme le futur avion d'assaut à long rayon d'action MV-75.

L'unité a enregistré une hausse de près de 30 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à 1,02 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires total de Textron a augmenté de plus de 5 % pour atteindre 3,72 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre des estimations de 3,64 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice trimestriel ajusté s'est élevé à 1,55 $ par action, contre une estimation moyenne des analystes de 1,44 $ par action.

Textron a réitéré sa prévision d'un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 compris entre 6,00 et 6,20 dollars par action.

La société basée à Providence, Rhode Island, prévoit toutefois une augmentation de 100 millions de dollars de son flux de trésorerie annuel ajusté pour la fabrication, qui devrait se situer entre 900 millions et 1,0 milliard de dollars. Ce chiffre tient compte de l'impact attendu de la législation fiscale américaine récemment adoptée.

Valeurs associées

79,500 USD NYSE -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...