Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le consortium dirigé par ExxonMobil poursuivra la recherche sismique de gaz au large de la Crète, selon la Grèce
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 10:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un consortium dirigé par ExxonMobil va passer à la deuxième phase de recherche sismique pour l'exploration du gaz dans un bloc au large de l'île grecque de Crète, a déclaré la Grèce jeudi.

Hellenic Hydrocarbons and Energy Resources Management Company (HEREMA) a déclaré que le consortium d'ExxonMobil et Hellenic Energy avait acquis un total de 7 789 kilomètres de données sismiques bidimensionnelles dans le bloc "sud-ouest" au large de la Crète, par rapport au minimum requis de 3 250 kilomètres de données bidimensionnelles nécessaires pour que le projet puisse être mis en œuvre.

Le consortium va maintenant passer à la deuxième étape, qui consiste à collecter des données sismiques tridimensionnelles dans la région. Ce processus prendra trois ans et déterminera la décision finale concernant le forage d'exploration, a ajouté HEREMA.

La Grèce, qui considère le gaz comme un combustible de transition alors qu'elle développe les énergies renouvelables, a produit de petites quantités de pétrole dans le passé et a redoublé d'efforts pour explorer son potentiel en hydrocarbures à la suite de la crise énergétique qui a frappé l'Europe en 2022.

Valeurs associées

107,290 USD NYSE +1,13%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.