((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un consortium dirigé par ExxonMobil va passer à la deuxième phase de recherche sismique pour l'exploration du gaz dans un bloc au large de l'île grecque de Crète, a déclaré la Grèce jeudi.
Hellenic Hydrocarbons and Energy Resources Management Company (HEREMA) a déclaré que le consortium d'ExxonMobil et Hellenic Energy avait acquis un total de 7 789 kilomètres de données sismiques bidimensionnelles dans le bloc "sud-ouest" au large de la Crète, par rapport au minimum requis de 3 250 kilomètres de données bidimensionnelles nécessaires pour que le projet puisse être mis en œuvre.
Le consortium va maintenant passer à la deuxième étape, qui consiste à collecter des données sismiques tridimensionnelles dans la région. Ce processus prendra trois ans et déterminera la décision finale concernant le forage d'exploration, a ajouté HEREMA.
La Grèce, qui considère le gaz comme un combustible de transition alors qu'elle développe les énergies renouvelables, a produit de petites quantités de pétrole dans le passé et a redoublé d'efforts pour explorer son potentiel en hydrocarbures à la suite de la crise énergétique qui a frappé l'Europe en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer