Aller au contenu principal
Fermer

Le consensus sur les bénéfices en Europe trop bas, selon UBS
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 15:05

Plus de 50 entreprises européennes dont Renault et Kering doivent publier leurs résultats du T1 cette semaine. (Crédits photo : Unsplash - Matthew Henry )

Plus de 50 entreprises européennes dont Renault et Kering doivent publier leurs résultats du T1 cette semaine. (Crédits photo : Unsplash - Matthew Henry )

PARIS, 19 avril (Reuters) - Le consensus pour les bénéfices des entreprises européennes en Europe en 2021 reste trop bas et est appelé à être révisé à la hausse, estime UBS alors que la saison des comptes du premier trimestre entre dans le vif du sujet.

Plus de 50 entreprises européennes dont Renault et Kering doivent publier leurs résultats du T1 cette semaine. Elles seront suivies la prochaine par 110 autres, représentant plus d'un tiers de la capitalisation boursière totale.

Le bénéfice par action des entreprises européennes pourrait croître de plus de 50% cette année, contre un consensus actuel de 37%, lit-on dans une note publiée lundi par le numéro un mondial de la gestion de fortune.

Le consensus actuel minimise la force de la reprise économique mondiale, selon UBS, qui prévoit un rattrapage des actions européennes et notamment britanniques au deuxième trimestre avec la levée des mesures de restriction.

Parmi les facteurs à surveiller dans les résultats du premier trimestre, UBS note l'impact de la hausse des prix des ressources de base et les questions liées aux perturbations dans les chaînes d'approvisionnement, à commencer par la pénurie de semi-conducteurs, qui affecte notamment l'industrie automobile.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

279,7000 EUR Euronext Paris -2,88%
31,5000 EUR Euronext Paris -0,44%
32,570 CHF Swiss EBS Stocks -2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De quoi les français ont-ils peur ?
    information fournie par France 24 11.02.2026 21:05 

    Pascal Perrineau, politologue et professeur des universités à Sciences Po Paris (Cevipof) est co-auteur, avec Anne Muxel, de l’ouvrage "Inventaire des peurs françaises". Ensemble, ils ont menés une enquête inédite sur les peurs individuelles et collectives des ... Lire la suite

  • Des policiers postés à une gare routière parisienne le 11 février 2026 après qu'un homme armé d'un couteau a menacé un chauffeur de bus ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 21:01 

    Un homme armé d'un couteau qui menaçait un chauffeur de bus dans le XIIIe arrondissement de Paris a été grièvement blessé mercredi en fin d'après-midi par des tirs de policiers appelés en intervention pour le maîtriser. Le pronostic vital de l'agresseur, qui a ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 20:58 

    La dépression tempétueuse Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches, a indiqué mercredi Météo-France qui a placé la Savoie en vigilance rouge "avalanches" pour la journée de jeudi. Le prévisionniste évoque une ... Lire la suite

  • Manifestation contre la loi Duplomb, le 7 février 2026 à Brest, dans le Finistère ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 11.02.2026 20:46 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb a été discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui n'a pas permis de réconcilier deux camps frontalement opposés sur la question ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...