Aller au contenu principal
Fermer

Le conseiller en vote par procuration ISS recommande de rejeter la proposition relative à la rémunération des dirigeants de Pfizer
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Pfizer au paragraphe 7) par Bhanvi Satija

Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs de Pfizer PFE.N de rejeter une proposition relative à la rémunération des cadres lors de sa prochaine assemblée annuelle, en raison des inquiétudes suscitées par certaines modifications apportées aux primes à long terme accordées à son directeur général et à d'autres personnes.

Selon ISS, les modifications, notamment les changements répétés apportés aux objectifs de flux de trésorerie de Pfizer et le manque de clarté concernant certains objectifs du pipeline, sont préoccupants et nuisent à la "philosophie de la rémunération en fonction des performances".

Les primes annuelles pour les cadres sont liées à la réalisation de trois objectifs financiers, et les paiements peuvent être augmentés ou diminués de 30 points de pourcentage en fonction de la réalisation des objectifs liés au pipeline et à l'ESG, a déclaré ISS.

"Pour la septième année consécutive, l'objectif pour le flux de trésorerie a été fixé à un niveau inférieur aux résultats réels de l'année précédente", a déclaré le cabinet dans son rapport.

Le conseiller en procuration a ajouté que Pfizer a utilisé une "discrétion négative" pour réduire légèrement les paiements par rapport à leur niveau maximal de 200 % et n'a pas divulgué de détails sur les objectifs du pipeline qui justifieraient un paiement.

L'absence de divulgation des primes de performance prévisionnelles pour l'exercice 2024 est également préoccupante, selon ISS.

Pfizer a répondu par courriel à Reuters que son programme de rémunération des cadres était conforme à son objectif de stimuler la performance et d'accroître la valeur actionnariale.

Pfizer, sous la direction du directeur général Albert Bourla, a subi la pression des investisseurs pour améliorer les performances des médicaments contre le cancer et d'autres traitements afin de compenser l'effondrement des ventes des produits liés au COVID, qui avaient rapporté près de 60 milliards de dollars au plus fort de la pandémie.

L'action a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le sommet de 60 dollars atteint en 2021.

Selon ISS, les modifications apportées aux primes à long terme ont ajouté environ 1 million de dollars de valeur supplémentaire pour le directeur général.

Les actionnaires de Pfizer devraient voter sur la proposition lors de l'assemblée annuelle prévue le 24 avril.

Valeurs associées

25,025 USD NYSE -0,16%

1 commentaire

  • 02 avril 17:36

    A quand des révélations sur VDL ????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, après avoir digéré sereinement la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de l'année et salué le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. Le CAC 40 a pris 0,80%, à 8.150,64 ... Lire la suite

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...