Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseiller en procurations ISS recommande de voter contre les primes de rétention du directeur général et du directeur de l'exploitation de Goldman
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Goldman au paragraphe 6)

Institutional Shareholder Services a conseillé aux investisseurs de Goldman Sachs GS.N de rejeter la décision du conseil d'administration d'accorder des attributions d'actions uniques à ses deux principaux dirigeants, devenant ainsi la deuxième société de conseil en vote par procuration de premier plan à le faire.

Les 160 millions de dollars d'attribution d'actions au directeur général David Solomon et au directeur de l'exploitation John Waldron, largement considéré comme le successeur potentiel de David Solomon, ont été dévoilés en janvier afin de les retenir et d'assurer la stabilité au sein de la direction.

Bien que la justification puisse être convaincante pour certains actionnaires, les attributions manquaient de "critères rigoureux et prédéfinis d'acquisition des performances" et leur "ampleur et leur structure" étaient préoccupantes, a déclaré ISS dans un rapport daté de lundi.

Cette réaction met en évidence un dilemme persistant à Wall Street: concilier la concurrence féroce pour attirer les meilleurs talents et les préoccupations concernant ce que certains considèrent comme des rémunérations excessives.

Glass Lewis, un autre grand conseiller en matière de procuration, a également recommandé que les investisseurs votent contre la rémunération des hauts dirigeants de Goldman.

Mardi, Goldman a renvoyé Reuters à sa précédente déclaration en réponse à l'opposition de Glass Lewis, dans laquelle elle affirmait que les primes étaient destinées à "retenir notre équipe de direction actuelle... et à maintenir un plan de succession solide" dans un contexte de concurrence intense pour les talents .

Selon un rapport du Financial Times publié en mars, Apollo Global Management APO.N aurait approché Waldron l'année dernière au sujet d'un poste assorti d'une rémunération pouvant atteindre 500 millions de dollars sur quelques années.

Les différends entre les conseillers en procuration et les banques sur les questions de gouvernance d'entreprise se sont multipliés ces dernières années. L'année dernière, ces conseillers ont exhorté JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America BAC.N à séparer les rôles de directeur général et de président , ce qui est une pratique courante dans de nombreuses banques.

Le directeur général de JPMorgan, Jamie Dimon, a affirmé que les conseillers en matière de procurations exerçaient souvent une "influence indue".

L'action de Goldman a augmenté de près de 144% depuis que Solomon et Waldron ont pris leurs fonctions en 2018.

Valeurs associées

137,800 USD NYSE +1,06%
40,160 USD NYSE +0,78%
554,010 USD NYSE +1,24%
246,810 USD NYSE +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.