Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseiller de Trump, M. Navarro, rejette les insultes de M. Musk et déclare : "On m'a traité de pire"
information fournie par Reuters 13/04/2025 à 18:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseiller commercial de la Maison Blanche, Peter Navarro, a balayé les insultes d'Elon Musk dimanche, déclarant que "Elon et moi sommes formidables" après une prise de bec publique au sujet des tarifs douaniers globaux du président Donald Trump 's sweeping global tariffs .

Musk, le directeur général milliardaire de Tesla TSLA.O et proche allié de Trump, a traité Navarro de "crétin" au début du mois après que le conseiller commercial a rejeté la demande de Musk pour des "tarifs zéro" entre les États-Unis et l'Europe. M. Navarro avait qualifié M. Musk d'"assembleur de voitures" dépendant de pièces automobiles importées.

Interrogé sur cette tension lors de l'émission "Meet the Press" de la chaîne NBC, M. Navarro a déclaré: "Ce n'est pas un problème"

même s'il vous a traité de "crétin" et de "plus bête qu'un sac de briques", a insisté le présentateur de la chaîne NBC.

"J'ai été traité de pire", a répondu M. Navarro.

"Tout va bien avec Elon. Elon fait du très bon travail avec son équipe en matière de gaspillage, de fraude et d'abus", a-t-il ajouté. "C'est une énorme contribution à l'Amérique, et aucun homme faisant ce genre de choses ne devrait voir ses voitures incendiées par des fous", faisant référence au vandalisme contre les infrastructures et les bureaux de Tesla en réponse à l'activisme d'extrême droite de Musk.

M. Trump a nommé M. Musk, la personne la plus riche du monde, pour qu'il réduise les dépenses du gouvernement américain et les effectifs de l'administration fédérale. L'approche brutale de M. Musk à l'égard des licenciements massifs de fonctionnaires a suscité un malaise croissant dans tout le pays. Près de 200 000 employés ont été licenciés, ont fait l'objet d'une procédure de licenciement ou ont accepté des rachats d'entreprise.

Cette semaine, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a minimisé l'affrontement public en affirmant qu'il s'agissait d'une divergence d'opinion sur les tarifs douaniers et que "les garçons seront les garçons"

Valeurs associées

292,0300 USD NASDAQ +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.