Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseiller à la sécurité nationale de Trump contaminé par le coronavirus
information fournie par Reuters 27/07/2020 à 17:22

WASHINGTON, 27 juillet (Reuters) - Le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Robert O'Brien, a été testé positif au coronarivus mais le risque d'exposition du président américain est nul, a annoncé lundi la Maison blanche.

Le vice-président Mike Pence n'a pas davantage été exposé, ajoute la présidence américaine.

O'Brien est le membre le plus haut placé dans le cercle des proches collaborateurs de Trump à avoir été contaminé par le virus. Il a développé des symptômes légers et s'est placé de lui-même à l'isolement, précise la Maison blanche.

"Il n'existe aucun risque d'exposition du président ou du vice-président. Et le travail du Conseil de sécurité nationale se poursuit sans interruption", ajoute la présidence.

Robert O'Brien, qui a pris ses fonctions en septembre dernier, s'est rendu le 14 juillet dernier à Paris pour représenter les Etats-Unis lors des cérémonies de la fête nationale française. Il y a notamment rencontré Emmanuel Macron.

(Steve Holland et Alexandra Alper version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.