L'opérateur américain d'hôtels économiques Wyndham Hotels and Resorts WH.N a déclaré mardi qu'une nouvelle lettre de Choice Hotels CHH.N "représente un pas en arrière" et que les conditions énoncées ne sont pas dans l'intérêt de Wyndham ou de ses actionnaires.
Après des mois de négociations entre les propriétaires d'hôtels économiques, le conseil d'administration de Wyndham a reçu une lettre du directeur général de Choice, Patrick Pacious, le 14 novembre, demandant une reprise des négociations.
Dans cette lettre, Choice n'a pas revu à la hausse son offre en numéraire et en actions, qui s'élève actuellement à 86 dollars par action, alors qu'elle était de 90 dollars par action, suite à la baisse des actions de Choice depuis que l'offre de rachat a été rendue publique en octobre .
"Choice continue d'ignorer nos principales préoccupations concernant la valeur, la composition de la contrepartie et le risque asymétrique pour nos actionnaires, compte tenu de l'incertitude concernant le calendrier et l'issue de la réglementation", a déclaré mardi Stephen Holmes, président du conseil d'administration de Wyndham.
La dernière lettre de Pacious propose une commission de résiliation d'environ 6 % et un délai de deux ans pour obtenir les autorisations réglementaires.
Wyndham a déclaré que l'accord créerait "une période prolongée d'incertitude" pour ses employés et ses actionnaires.
Choice avait fait une offre d'acquisition en numéraire et en actions de 7,8 milliards de dollars, soit 49,50 dollars en numéraire et 0,324 action ordinaire pour chaque action de Wyndham.
La société a déclaré qu'elle avait d'abord approché Wyndham en avril avec une offre de 80 dollars par action, qu'elle a ensuite augmentée à 85 dollars, puis à 90 dollars par action.
Une fusion potentielle aurait permis d'associer les marques de Choice Hotels, telles que Econo Lodge, Quality Inn et Clarion, aux marques Days Inn et Travelodge de Wyndham, offrant ainsi aux clients victimes de l'inflation un large choix d'hôtels à des prix abordables.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer