Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseil d'administration de Wyndham estime que la nouvelle offre de Choice Hotels est un "pas en arrière"
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 14:29

L'opérateur américain d'hôtels économiques Wyndham Hotels and Resorts WH.N a déclaré mardi qu'une nouvelle lettre de Choice Hotels CHH.N "représente un pas en arrière" et que les conditions énoncées ne sont pas dans l'intérêt de Wyndham ou de ses actionnaires.

Après des mois de négociations entre les propriétaires d'hôtels économiques, le conseil d'administration de Wyndham a reçu une lettre du directeur général de Choice, Patrick Pacious, le 14 novembre, demandant une reprise des négociations.

Dans cette lettre, Choice n'a pas revu à la hausse son offre en numéraire et en actions, qui s'élève actuellement à 86 dollars par action, alors qu'elle était de 90 dollars par action, suite à la baisse des actions de Choice depuis que l'offre de rachat a été rendue publique en octobre .

"Choice continue d'ignorer nos principales préoccupations concernant la valeur, la composition de la contrepartie et le risque asymétrique pour nos actionnaires, compte tenu de l'incertitude concernant le calendrier et l'issue de la réglementation", a déclaré mardi Stephen Holmes, président du conseil d'administration de Wyndham.

La dernière lettre de Pacious propose une commission de résiliation d'environ 6 % et un délai de deux ans pour obtenir les autorisations réglementaires.

Wyndham a déclaré que l'accord créerait "une période prolongée d'incertitude" pour ses employés et ses actionnaires.

Choice avait fait une offre d'acquisition en numéraire et en actions de 7,8 milliards de dollars, soit 49,50 dollars en numéraire et 0,324 action ordinaire pour chaque action de Wyndham.

La société a déclaré qu'elle avait d'abord approché Wyndham en avril avec une offre de 80 dollars par action, qu'elle a ensuite augmentée à 85 dollars, puis à 90 dollars par action.

Une fusion potentielle aurait permis d'associer les marques de Choice Hotels, telles que Econo Lodge, Quality Inn et Clarion, aux marques Days Inn et Travelodge de Wyndham, offrant ainsi aux clients victimes de l'inflation un large choix d'hôtels à des prix abordables.

Valeurs associées

122,182 USD NYSE +0,72%
84,780 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.